Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
altai1

antibiotique efficace et sans danger

Messages recommandés

bonjour a tous
quels antibiotiques utilisez vous pour soigner vos rapaces , en cas de petites plaies infectées aux pattes ?
merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum, ça sent la podermatite ulcéreuse, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux sans doute parler de pododermatite , je ne crois pas qu'il s'agisse de cela , je pense plus a une piqure de buisson noir qui se serait infecté .
quel antibio efficace je peux utiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il n'existe pas d'antibiotique "universel"
selon le type d'infections un type sera plus efficace qu'un autre
par exemple on divise ou "divisait ?" les bactéries en gramm + et gramm -
cela donne lieu à des antibiotiques différents.
en plus il existe des souches plus ou moins résistantes à un antibiotique spécifique et donc réduit encore plus l'efficacité de certains antibiotiques.
comment savoir alors?
comme l'a conseillé très bien gwalchafed( hep, pourrais tu me dire ce que ce nom signifie ? merci )
demande à un véto qui lui même ne pourra pas te répondre mais fera un antibiograme pour déterminer la nature du germe pathogène et de là le traitement à appliquer.
remarque générale:c'est souvent une course contre la montre ,au moins de temps entre le véto et le traitement au plus vite ton oiseau récupérera
( et je parle de triste expérience)
je rappelle qu'une bactérie peut dans des conditions optimales , se multiplier toutes les 20 minutes, c'est à dire se multiplier par 72 fois tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 nebli....

Pour mon pseudo c'est simple...aux débuts d'internet je m'appelais "alaric", mais avec la généralisation des forums et des pseudos des alaric il y en avait partout donc j'ai pris le nom gallois d'un de mes personnages arthuriens favoris : Gwalchafed "le faucon de l'été" est le frère cadet de Gwalchmai "le faucon de mai"....

Et l'avantage c'est qu'au jour d'aujourdhui sur 75% des pages où il y a un Gwalchafed qui s'exprime c'est moi.... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...