Invité Posté(e) le 18 décembre 2009 A voir, une démonstration claire de l'intelligence de l'épervier, impressionnant: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 La mienne m'a déjà fait le coup de la flaque d'eau une fois ou deux, je pensais plutôt au hasard. Mais cette vidéo est vraiment surprenante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Malgré l'esprit binaire que nous attribuons à nos compagnons de chasse il faudrait partir du principe que pour être un chasseur , cela demande un minimum de stratégie donc de réflexion..... La saison dernière :escap de pigeon imprenable sur un immense champ de maîs : distance 100m arrêt de mon setter , pigeon écourté de deux primaire . Départ, attaque, belle remonté puis première tentative suivie d'une deuxième et d'une troisième, vol plané ma forme d'autour abandonne et se pose à 50 m de moi. Le pigeon aprés 300m de vol en ligne droite reviens plusieur fois au dessus de nous pour finalement se poser au sol à 200m Par logique à Dieu le pigeon. Ma forme se mit à changer son comportement; elle se déplaça à patte pour se percher sur un amas de tige de maïs et aprés analyse at observation la voila qui part comme un lapin à patte? au raz du sol levant la tête tout les dix mètres , effectuant ainsi les trois quard de la distance pour finir par une spendide accélération et une magnifique prise Moi qui pensait détenir un minimun d'intélligence: quelle leçon de moral........ Je tiens à rajouter que ce pigeon est un pigeon de ville et non d'élevage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites