fricky 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Citation :Bonjour, je me présente je m'apelle Marine, 1 enfant, passionnée depuis toujours par les animaux et possède une petite troupe ( 1 chien, 1 chat, 1 caméléon et 10furets) et plein d'autres qui sont partis malheureusement.j'ai toujours été attirée par la fauconnerie mais sans trop savoir à qui m'adresser, puis recemment cette idée m'a reprise. Loin de moi l'idée de devenir fauconnier, j'ai juste le souhait de suivre un passionné, de voir son (ou ses ) oiseaux en action, me renseigner sur cette pratique de chasse etc...Trouverais je sur ce forum un passionné (en picardie, dans l'eure ou le val d'oise) d'accord pour me laisser le suivre et apprendre de lui? Si vous souhaitez des renseignements sur les furets n'hésitez pas, là je m'y connais!Bon, ok, ceci est un copié collé de ma présentation faite dans la partie adéquate mais personne n'y a jeté un oeil j'ai contactée l'ANFA, dont le secrétaire m'a gentillement transmis les coordonnées d'une personne avec qui j'espère pouvoir converser et éventuellement l'accompagner sur ses chasses.Comme sur toutes passions, vous avez votre vocabulaire propre, y a t il un "lexique" que je puisse éventuellement potasser?J'espère vraiment pouvoir découvrir cette technique de chasse (et le furetage par la même occasion) et trouver des passionnés voulant bien m'accorder un petit peu de leur temps pour me faire découvrir leur passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 Citation :y a t il un "lexique" que je puisse éventuellement potasser?http://membres.lycos.fr/autourserie/Vocabulaire.htm#http://www.culture.gouv.fr/culture/dp/ethno_spci/pdf2/courjaret_fauconnerie.pdfEn attendant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fricky 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 merci j'irais voir ça ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 j'aime bien le quatrième tome de la "bibliotheca cynegetica", le "LEXIQUE DE LA CHASSE AU VOL" de Hubert Beaufrère,reprenant la terminologie ancienne et moderne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Citation :j'aime bien le quatrième tome de la "bibliotheca cynegetica",le "LEXIQUE DE LA CHASSE AU VOL" de Hubert Beaufrère,reprenant la terminologie ancienne et moderne.Le top des lexiques de fauconnerie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fricky 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 ok je me renseignerais sur ce livre.Il y a t il des fauconniers dans l'oise sur ce forum avec qui je pourrais eventuellement converser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fricky 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 ha ben y'a des mots qui s'eclairent lol (niais, jardinner, forme et tiercelet etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites