Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

les meilleurs oiseaux que vous ayez connus ou ...eu

Messages recommandés

quels sont les meilleurs oiseaux que vous ayez eu la chance de voir ou d'avoir , qu'est ce qui rendait ces oiseaux exceptionnels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tiercelet de brookei/barbarie m'avait tapé dans l'oeuil aux skytrials espagnols. Très hautain, puriste, agressif....et magnifique. Son seul défaut: pas à vendre Very Happy

Une forme de brookei en Espagne assez triste en couleurs mais faisant 4-5 perdrix par jour avec un plafond constant et remarquable.

Un tiercelet anglais sur perdrix....... et tant d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon palmares perso
tommy, tiercelet passager anglais le meilleur oiseau que j'ai jamais vu .
en style et surtout en efficacité à couper le souffle..134 prises en 10 semaines dont plus de 50 grouses, le reste perdrix , canards , faisans , grives etc…
sarita , pèlerin que j’ai eu après un accident ne lui permettant plus de chasser , mais avant cela elle était particulièrement efficace capable de partir du point et de rattraper et lier un canard en plein ciel. En plus d’un caractère merveilleux.
Deux tiercelets d’andy garlick époustouflants sur grives et merles.( 7 pièces en une après midi . toutes ds un style et une efficacité admirable.
L’Emir du nord , un des meilleurs et surtout un des tiercelets les plus stylés que j’ai pu voir .
Pas franchement avenant jusqu’à sa mise sur l’aile , là il devenait un prince .
Skud , le second meilleur gerfaut pèlerin que j’ai vu , puissant, agressif assoiffé de chasse il n’avait pas le style de l’émir , mais quel fantastique oiseau dommage d’avoir du s’en séparer
Ils en parlent encore à abou dhabi
J’oubliais un hobereau avec lequel j’ai pu prendre des tourterelles , fantastique à plus d’un titre d’abord par son agressivité exceptionnelle pour cette espèce.
Et une forme provenant de Hongrie d’un fauconnier belge, oiseau magnifique à l’efficacité remarquable le seul pèlerin avec des expression d’autour, étonnante.
On pourrait encore en citer pas mal mais c’est déjà un bon échantillonnage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocktail, était comme son nom l'indique un subtil mélange de gerfaut pèlerin sur faucon de nouvelle zelande ......
oiseau de nick fox,premier et sans doute dernier de son espèce, cet oiseau s'est illustré chez son éleveur en prennant en première année, plus de 70 corvidés, corneilles et freux principalement pour un oiseau de 550 gr c'est pas mal ,
caractère la schizophrénie du gerfaut tempérée par la paranoïa du nouvel zélande. tellement que cet oiseau devint involable en deuxième saison et nick , s'en débarassa sans trop de remords.
chez sokol, l'oiseau bonifia, son caractère devint plus régulier et constant
sa tendance psycotique s'approfondissant avec l'âge .
il toisait les corneilles avec dédain, moins toutefois que les fauconniers .
sérieusement , oiseau très sensible et intelligent , à affaiter de façon différente des autres oiseaux, il faut être plus sensible à ces réactions et surtout en tenir compte , lorsqu'il perd son contrôle, asses vite il faut le dire il devenait intraitable et il fallait le calmer avec bcq de patience, de douceur et de béquades , je pense que sokol et lui étaient , au premier regard tombés ds une antipatie, profonde et partagée
une personalité , qui finit sa vie ds le ventre d'un renard autrichien, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai encore mal aux doigts!

J'aurais pu en faire une chanson:

" J'ai encore rêvé d'ailes,
si fort
que mes doigts s'en souviennent...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...