Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandre03

Bonjour a tous

Messages recommandés

Bonjour je me présente un peu,

Alexandre, 32ans (région Midi Pyrénées, département des Htes Pyrénées, proche tarbes)

le pourquoi de mon inscription:

Un projet professionnel, celui de devenir fauconnier.

J'ai toujours été intéresser par les rapaces! Mais entre intéresser et franchir le cap c'est un grand fossé!

Je connais personne dans mon entourage qui possède un rapace! L'an dernier j'ai appris qu'il y avais des formations pour devenir fauconnier, parmis quelques fauconniers professionnel!

Mon but étant en projet de reconversion professionnel, je voulais faire un métier utile, de passion, au contact des animaux et de la nature!

Je suis de formation horticole mais la crise économique dans ce milieu me touche depuis très longtemps! Je connaissais la fauconnerie et l'art de l'effarouchement par des reportages à la TV et quelques présentation de rapaces que j'ai pu voir il y a quelques années.

Je pense que c'est une idée de me lancer dans ce type d'activité! Mais je ne veux pas devenir fauconnier pour la chasse mais bien dans le but d'effaroucher (de mettre mes futurs compétences au services des municipalités, des lieux qui nécessite une intervention) et de la présentation également.

disons en quelques mots voilà la vision des choses actuel, donc je suis là pour faire la connaissance de passionné(e)s , de professionnel, des rapaces.

Apprendre, découvrir ce milieu, d'avoir des conseils, des pistes, une aide pourquoi pas!

Donc j'attend beaucoup de ce forum! J'espère que la bonne humeur est le point d'orgue sur ce site! Et j'espère apprendre beaucoup avec vous tous!

Ami (e) fauconniers, passionné (e)s à votre clavier, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites