Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandre03

Bonjour a tous

Messages recommandés

Bonjour je me présente un peu,

Alexandre, 32ans (région Midi Pyrénées, département des Htes Pyrénées, proche tarbes)

le pourquoi de mon inscription:

Un projet professionnel, celui de devenir fauconnier.

J'ai toujours été intéresser par les rapaces! Mais entre intéresser et franchir le cap c'est un grand fossé!

Je connais personne dans mon entourage qui possède un rapace! L'an dernier j'ai appris qu'il y avais des formations pour devenir fauconnier, parmis quelques fauconniers professionnel!

Mon but étant en projet de reconversion professionnel, je voulais faire un métier utile, de passion, au contact des animaux et de la nature!

Je suis de formation horticole mais la crise économique dans ce milieu me touche depuis très longtemps! Je connaissais la fauconnerie et l'art de l'effarouchement par des reportages à la TV et quelques présentation de rapaces que j'ai pu voir il y a quelques années.

Je pense que c'est une idée de me lancer dans ce type d'activité! Mais je ne veux pas devenir fauconnier pour la chasse mais bien dans le but d'effaroucher (de mettre mes futurs compétences au services des municipalités, des lieux qui nécessite une intervention) et de la présentation également.

disons en quelques mots voilà la vision des choses actuel, donc je suis là pour faire la connaissance de passionné(e)s , de professionnel, des rapaces.

Apprendre, découvrir ce milieu, d'avoir des conseils, des pistes, une aide pourquoi pas!

Donc j'attend beaucoup de ce forum! J'espère que la bonne humeur est le point d'orgue sur ce site! Et j'espère apprendre beaucoup avec vous tous!

Ami (e) fauconniers, passionné (e)s à votre clavier, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour alexandre et bienvenu. Sans vouloir te brimer d'entrée, je pense que parler d'effarouchement sans connaitre la fauconnerie, c'est mettre la charrue avant les boeufs! L'effarouchement va presque à l'encontre des règles de base de la fauconnerie, notamment sur la finalité du travail demandé à nos oiseaux. Il y à mille et une chose à découvrir et à comprendre avant d'espérer en faire un métier. Et c'est d'ailleurs cet engouement sans connaissances qui nuit aujourd'hui à la fonction d'effarouchement.
Je te conseille donc de te rapprocher de fauconniers qui pratiquent la chasse afin d'apprécier la psychologie des rapaces et ensuite d'essayer de comprendre l'effarouchement auprès de professionnels.
Je te souhaite bonne chance dans l'approche de notre art !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alexandre, sans vouloir te déranger la fauconnerie n'est pas faire que de l'effarouchement la fauconnerie c'est l'art de chasse avec les faucons . (On n'est fauconnier que quand on a eu une prise et pas avant ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une info importante je me plante peut être de forum ou d'emplacement , mon but n'est pas la chasse! c'est de travailler avec des rapaces, pas dans le sens de chasse, pour chasser!

delicat d'expliquer un peu la chose, mais je suis là justement pour découvrir d'avantage et apprendre et découvrir!

c'est pas un caprice c'est un futur projet voilà en gros , je suis en pleine étude de projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je ne vous comprends pas très bien. Vous posté dans la section intitulée nouveau chasseur au vol, et vous nous dites ensuite que la chasse ne vous interesse pas. C'est votre droit biensûr mais il existe au sein de ce forum une section qui vous conviendra certainement mieux !

Pour ce qui est de votre ambition, les faits vous ont été expliqués plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexego a écrit:
Bonjour,

je ne vous comprends pas très bien. Vous posté dans la section intitulée nouveau chasseur au vol, et vous nous dites ensuite que la chasse ne vous intéresse pas. C'est votre droit bien sûr mais il existe au sein de ce forum une section qui vous conviendra certainement mieux !

Pour ce qui est de votre ambition, les faits vous ont été expliqués plus haut.
voilà pourquoi notre réaction et je comprend ce que vous dites mais l'art de la fauconnerie n'est pas base sur l'effarouchement mais sur la chasse l'effarouchement vous utilise de technique de fauconnerie mais se n'est pas pour sa que vous êtes fauconnier bien a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien le bonjour alexandre bienvenue à toi ,je travail pour une société d'effarouchement basée dans le tarn, je suis fauconnier depuis plus de 20 ans ,je chasse au vol , j'ai travaillé pour l'onf dans une volerie à rambouillet, et depuis deux ans directeur technique de la société S.T.E.R.N effarouchement,avant de vouloir te lancer dans l'effarouchement il va te falloir pratiquer la fauconnerie ,car contrairement a ce que tous le monde semble vouloir dire l'effarouchement n'est pas de la chasse ,ce qui a mon avis et faux pour la bonne et simple raison que si tu veux une efficacité en effarouchement tes oiseaux doivent être créancé à la chasse sur l'éspèce que tu souhaite travailler car si tu fais du vol avec tes oiseaux sans qu'ils soient des chasseurs tu n'obtiendra pas le résultat voulu il doit y avoir prélèvement de temps en temps pour avoir une efficacité , ceci étant dit il me faudrait rester devant mon pc pendant des heures pour tout t'expliquer je pense que pour plus d'infos il serait plus simple de se rencontrer et dans discuter de vive voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...