fifi05 0 Posté(e) le 1 février 2010 Bonjourqui peut me dire si je peut utiliser de la betadine pour une blessure au bec superieur je ne sais comment cette petite blessure est arriver elle n est pas trop importante nais toute fois elle a du mal a cicatriser. pas la peine de voir rouge pour les fautes et les manque d qccentuation pour ceux qui aiment en balancer je fait comme je peut avec mon clavier passer en qwerty....merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oural 0 Posté(e) le 1 février 2010 moi j utilise du dermaflon en crème tube de 30 g mettre une petite noisette.Cette creme et nettoyant et cicatrisant cela coute vers les 12 euros env j ai mis de la creme sur le bec au niveau de la cire cicatrisation au bout de 1 semaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zelkova 0 Posté(e) le 1 février 2010 Bonjour, pas de problème pour l'utilisation de la bétadine dermique ou crème (la jaune), elle est largement utilisée en chirurgie depuis des années et ne "pique" pas au contact des plaies, contrairement à la bétadine alcoolisée. Excellent antiseptique, comme le dakin. Utilisable un mois après ouverture du flacon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakofire 0 Posté(e) le 1 février 2010 tu peux nettoyer à la bétadine ,mais je te conseil de mettre de la crème fulmidole pour hydrater et favoriser la cicatrisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 4 février 2010 en cas de retard réel de la cicatrisation de la peau,après identification et contrôle des contaminations infectieuses éventuelles,je ne saurais trop vous recommander l'usage de préparations contenant "centella asiatica" ou hydrocotyle asiatique(j'utilise les principes actifs plutôt que le nom commercial car celui-ci diffère souvent d'un pays à l'autre).Il importe de vérifier si c'est bien la peau qui est lésée ou ce qui la recouvre(plumes ou écailles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 5 février 2010 en cas de blessure plus profonde ou sur des tissus mous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 5 février 2010 cette substance sert essentiellement à combattre le caractère atone de cetraines plaies de peau,en profondeur en effet,les cellules se divisent mieux . il faut dire que chez l'oiseau,en profondeur c'est soit dans la cuisse soit dans le poitrail(muscles pectoraux) bref dans des muscles , ailleur c'est du ressort du véto(plaie profonde au tarse = lésions osseuse ou fracture,plaie profonde au ventre = éventration,etc)En bref c'est surtout pour la peau,au niveau des tarses que ce problème se présente(c'est une question de circulation sanguine,par ex. chez le cheval,c'est également en dessous du genou ou du jarret que ce type de plaie se présente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 10 février 2010 Brubru a écrit:en cas de retard réel de la cicatrisation de la peau,après identification et contrôle des contaminations infectieuses éventuelles,je ne saurais trop vous recommander l'usage de préparations contenant "centella asiatica" ou hydrocotyle asiatique(j'utilise les principes actifs plutôt que le nom commercial car celui-ci diffère souvent d'un pays à l'autre).Il importe de vérifier si c'est bien la peau qui est lésée ou ce qui la recouvre(plumes ou écailles).Cette plante a fait des miracles sur mon pointer il y a quelques mois. Celle-ci présentait des plaies aux oreilles que nous ne parvenions pas à soigner. Les méthodes courantes ayant échoués.Mon vétérinaire m'a prescrit cette substance sous la forme d'un spray dont voici l'intitulé : DERMIDINE de MP Labo (60ml) (Dermatologie vétérinaire)Compo : 5% extrait de Centella asiatica5% CalendulaO,1 % de Chlorhexidine digluconate0,1 % Chlorure de benzalkonium10 % Propylène glycolCette formule est-elle applicable en cas de blessure d'oiseau ?Sébastien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 11 février 2010 bien sur, calendula off. agissant en plus comme antiinflammatoire,la chlorexidine comme désinfectant et le chlorure de benzalkonium comme stabilisant de l'ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 11 février 2010 j'oubliait le propylene glycol qui sert de complément à l'excipient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 11 février 2010 Merci pour le détail Brubru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifi05 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Merci les gars pour l ensemble de vos reponse, je n'ai rien utilisé je sais par méconnaissance, mais heureusement la bléssure s'est refermé ca à été long je continue la surveillance toute foi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites