Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ARGUS1

Présentation de ma personne.

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,
Je m'appelle Eric,j'ai 42 ans,j'exerce la profession de maître-chiens dans la sécurité.Au niveau scolaire,j'ai suivi mes étude dans le domaine de la division nature et forets.Depuis tout petit,je suis passionné par la nature,j'ai différents hobby se rapportant à celle-ci:apiculture,petit élevage en général,furets ,bassin à kois etc.J'ai passé mon permis de chasse il y a une quinzaine d'année.Nous étions trois amis(ou sois disant)à louer un territoire près du Luxembourg.de mon coté,je ne chassais pas(n'ayant pas de permis mais ayant simplement réussis les examens),ces personnes étaient plus attirés par l'appat du gains et par le gros gibier.De mon coté j'étais plus attiré par le petit gibier et des moyens de chasse plus naturels ex:furetage,chasse au vol.Bref tout cela pour dire que si je veux chasser ,je suis bon pour repasser le permis.J'ai déjà soigné et avec succès le plus souvent des animaux mal en points suite à la bêtise de l'homme à une époque où les centres de revalidations n'étaient pas connu du public.Je trouve d'ailleurs ces centres très utiles et bien faits.Ces soins allaient du gavage jusqu'à pose d'attelle et remise en liberté après dé parasitose etc.Je cherche à rencontrer un chasseur au vol dans ma région afin que celui-ci accepte de me laisser voir ses protégés et qui sait sans vouloir empiéter sur ses plates bandes comme l'on dit accepter que je l'accompagne sur le terrain.J'habite Plombiére un petit village près de la frontière Allemande en Belgique.Je ne prétend pas avoir la science infuse,mais j'ai une certaine connaissance dans le monde aviaire,bien que l'on ne détienne pas un rapace comme un oiseau de volière.D'après moi,la chasse au vol est un art et une science,et j'aimerai accéder à une petite partie de ces deux choses avec l'aide d'un mentor qui accepterait ma présence à ses coté.Excusez-moi d'avoir été aussi long,mais je pense qu'une présentation détaillée de ma personne facilitera les contacts.Je vous souhaite à tous et toutes une tres bonne journée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour argus ( beau faisan cel dit )
tjs les questions de base
et importantes lors d'une présentation .
si tu veux faire de la fauconnerie la question évidente est : où?
quel type de territoire? quelle surface ? quel gibier ?
de combien de temps disposes tu ?
ensuite
quels oiseaux envisages tu ?
bien venu
nebli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nebli,un grand merci de ta réponse et de ton accueil,
je vais essayer de répondre à tes questions.
Question de territoire,j'habite une dépendance de ferme entourée par des près et champs appartenant au propriétaire de mon logis qui à mon avis(je dis bien à mon avis)ne s'opposerait pas à m'accorder le droit de chasse sur ses terres.Question de milieu,ce sont des plaines avec bosquets:aubépines etc..Question de temps,j'en dispose,beaucoup de moments creux dans la sécurité,tout mon temps libre est consacré a l'entretient et les nouveaux aménagements de mes pensionnaires.Question de gibier présent;liévres et beaucoup de pigeons ramiers.Deux types d'oiseaux me séduisent:l'autour des palombes et le harris.Lequel choisir??Encore merçi de ta réponse et passes une bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir argus, en gibier "prenables " tu as bien peu à moins d'innover et de mettre un autour sur ramier...
reste le lièvre et là je doutes que les densités soient suffisantes pour te permettre de voler plusieurs fois par semaines sur eux .
il reste peu de possibilités
je te suggère deux choses ; prendre contact avec brubru qui habite ton coin,
envoie nous une photo de ton territoire ou coord. sur google hearth, on pourra peut être y voir des possibilités qui ne te sautent pas aux yeux.
bonne soirée .
nebli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Argus et bienvenue! J'habite effectivement près de Plombière, je
vole un pélerin et un tiercelet de Harris,je commence l'affaitage d'une forme de Harris reçue sur le tard(fort tard plus condition climatique peu propice à l'essimage...)enfin,il y a 2 mois que l'on est dans la neige donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conditionS climatiqueS peu propiceS(veuillez pardonner ce manque de pluriel...
j'oubliais,le pélerin,je ne le vole pas souvent chez moi mais plutôt du côté de Thoembais-les-béguinnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bru bru,je suis content de te connaitre et merci de l'accueil Quelqu'un de mon coin et qui partage la même passion que moi. cheers
Cela me ferai super plaisir que l'on se rencontre si tu veux bien.On peux se fixer un rdv par MP si tu veux.Tu as de la chance de posséder de tels oiseaux.C'est mon rêve d'en avoir aussi et de m'en occuper comme il se doit.Passes une bonne journée et peut-être à très vite de vis us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à bientôt donc(il s'agit bien sur de Thorembais)
je te contacte par mp dès que j'ai un peu de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...