Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

pèlerin vs autour

Messages recommandés

Mr.Red
un des mes amis fauconniers avait invité un groupe d'autoursiers à voler le faisan chez lui en angleterre .
arrêt après arrêt les faisans semaient les autours jusqu'à ce que fatigué du manque de résultat ceux ci lui dirent que l'autour est bien plus efficace que le pèlerin , "bull shit" répondit il ( euh balivernes Smile )
il expliqua que le pèlerin fait mieux que n'importe quel autour ,d'amont peut être retorquèrent les autoursiers
non, répondit il du poing , aussitôt dit aussitôt fait ,il alla chercher sa forme de pèlerin, premier arrêt :coq, l'oiseau part du poing comme un autour et trousse le faisan de belle façon.
deuxième vol :un ramier s'interpose, le faucon prend le change , rattrape et lie le ramier .
finalement ( le ramier ne comptant pas à ses yeux)il mit sa forme d'amont ( un excellent plafond)et prit un autre coq .
résultat: 2 coqs et un ramier pour le pèlerin ,0 pour les autours
en un mot comme en 10 : la classe ( pléonasme lorsque l'on parle d'un pèlerin)Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le faucon en général peut toujour remplacer un oiseau de bas vol même si je trouve que cela est un peu dommage surtout avec un pélerin Smile ,par contre le contraire à mon avis n'est pas possible enfin je n'ai jamais vue un autour faire un vol d'amon avec piqué et prise (oiseau captif bien évidement) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...