Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Retureau

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour,

Je me nomme Guillaume et j'ai 11 ans.
Je dois avouer que les rapaces m'ont toujours fascinés.
J'aimerai être fauconnier plus tard.
Quelle étude faut-t-il faire ? Où peut on apprendre ?
Et a-t-on le droit d'être le fauconnier d'une chouette par exemple ?
Je vous remercie d'avance de me répondre.

Un adolescent amoureux des rapaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise la fonction rechercher et parcours le forum, tu trouveras la réponse à la plupart de tes questions.

Pour ce que y est de la chouette, il ne s'agit pas d'un oiseau de fauconnerie.

C'est peut-être par là que tu dois commencer, essaye de découvrir le sens de ce mot "fauconnerie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question si je débutait, y a-t-il des oiseaux plus facile ?
Si oui lequel me conseilleriez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas d'oiseau facile,mais il en est peut-être de moins compliqués,

cela va dépendre du type de chasse que tu voudras pratiquer suivant ton

ou tes territoires etc,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel age peut-on commencer l'apprentissage de la fauconnerie et il y a-t-il un fauconnier qui pourrai devenir mon mentor en Loire Atlantique, si possible près de Nantes ?
Et je voulais demander aussi (je sais pas dans quelle rubrique le mettre) qu'est que le bas vol J'ai regarder sur un dico et il dit "On nomme ainsi le vol du poing: l'oiseau est légèrement retenu sur le poing du fauconnier: au départ du gibier, l'oiseau s'élance à la poursuite de sa proie"
C'est la partie souligné que je n'ai pas compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais aussi demander : Où avez-vous vos oiseaux ? Les capturez-vous ? Peu probable... Les achetez-vous, si oui, où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois encore, toutes ces questions trouveront leurs réponses dans des post antérieurs.

Notons seulement qu'en France comme en Belgique TOUS les rapaces sont protégés la capture est donc strictement interdite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fauconnerie étant un mode de chasse,on peut commencer dès que l'on a son permi.
les oiseaux de fauconnerie sont généralement cédés par des fauconniers qui font de la reproduction en plus,ou des éleveurs(capacitaires en France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retureau a écrit:

Et je voulais demander aussi (je sais pas dans quelle rubrique le mettre) qu'est que le bas vol J'ai regarder sur un dico et il dit "On nomme ainsi le vol du poing: l'oiseau est légèrement retenu sur le poing du fauconnier: au départ du gibier, l'oiseau s'élance à la poursuite de sa proie"
C'est la partie souligné que je n'ai pas compris.

je crois que vous n'avez toujours pas répondu à ma question, répondez y s'il vous plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais vous demander : combien coûte environ (je veux un chiffre par de "très très cher") de faire installer 3 rapaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas en posant ce genre de questions que tu obtiendras des réponses satisfaisantes. Il faut commencer par le commencement, à savoir trouver un fauconnier proche de chez toi et qui veuille bien te recevoir et répondre de vive voix à toutes tes questions. Renseigne-toi à la fédération des chasseurs ou à la DDAE de ton département. Pour le reste prends le temps de lire les précédents sujets, toutes ces questions ont déja été traitées en long et en large. Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retureau a écrit:
Je voulais vous demander : combien coûte environ (je veux un chiffre par de "très très cher") de faire installer 3 rapaces.

un exemple:
3 formes de gerfauts noirs=entre 45000 et 60000 euros
3 maisonettes medium=450 euros
3 chaperons (Martin jones)=300 euros
divers petit matériel= 450 euros

comme tu vois cela ne veut rien dire si tu ne sais pas ce que tu veux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il manque encore les chambres de mue,les volières pour escapes,les chiens et chenil,le 4x4 éventuel ou le cheval et son écurie,etc ,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais,entre 500 et 1000 ha de chasse pour le haut vol(on peut louer,on est pas obliger d'acheter!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La chasse au vol utilise un vocabulaire qui lui est propre, voici un lien : http://membres.multimania.fr/autourserie/Vocabulaire.htm

s'y trouve un lexique de la fauconnerie qui te sera très utile pour ta lecture du forum.

Aussi, il existe un livre écrit par un fauconnier français,

Auteur : Hubert Beaufrère
Editeur : ARTS ET METIERS JACQUES LAGET
Collection : Bibliotheca cynegetica

Bonne lecture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retureau a écrit:
Une autre question : pourquoi dites-vous "ma forme de ..."

je n'ai pas dit MA forme de
j'ai parlé de 3 formes de car c'était un exemple abstrait n'ayant rien à voir avec mes oiseaux

forme = femelle quand on parle de rapaces, comme l'a dit Lexego la lecture
du" lexique de la chasse au vol" te ferait le plus grand bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien lu ce lexique mais dedans il n'est pas expliqué ce que signifie : "voler à ... gr".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retureau a écrit:
J'ai bien lu ce lexique mais dedans il n'est pas expliqué ce que signifie : "voler à ... gr".



????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela signifie le poids de vol de l'oiseau, le poids qu'il doit avoir pour pouvoir chasser correctement puisqu'il doit, en gros, avoir faim pour avoir la "gniack"nécessaire, avoir l'envie de chasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...