Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal08

Epervier

Messages recommandés

Midi ,je regarde par la fenêtre en même temps un mouchet en vol de chasse me passe à deux mètres ,évite le grillage du voisin pour se perdre derrière des moineaux...quelle fluidité!!! La saison des parades approchant je décide d'aller , les jumelles en mains , au fond de mon terrain donnant sur un bois. Cela ne faisait pas cinq minutes qu'un oiseau se pose à une vingtaine de mètres .Pensant à un geai sortie de nulle part je réalise que j'avais devant moi une forme d'épervier......un coup de chance terrible.Sans faire un mouvement, je l'a fixe à travers les branches ; elle était pattes en plume à se faire les plumes .Le cinéma a bien duré un quart d'heure puis ,encore un coup de chance , elle part à l'attaque d'un moineau perché dans un cyprés à cinq de moi : grande claque dans les branches , plus rien .Le plus discretement possible je me lève pour voir s 'il y avait prise ou pas ;elle était dans l'herbe avec son moineau et à peine elle m'a vu qu'elle a disparue avec sa proie au raz de l'herbe comme s'il ne c'était rien passé : beau spectacle.

• Créer...