pascal08 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Midi ,je regarde par la fenêtre en même temps un mouchet en vol de chasse me passe à deux mètres ,évite le grillage du voisin pour se perdre derrière des moineaux...quelle fluidité!!! La saison des parades approchant je décide d'aller , les jumelles en mains , au fond de mon terrain donnant sur un bois. Cela ne faisait pas cinq minutes qu'un oiseau se pose à une vingtaine de mètres .Pensant à un geai sortie de nulle part je réalise que j'avais devant moi une forme d'épervier......un coup de chance terrible.Sans faire un mouvement, je l'a fixe à travers les branches ; elle était pattes en plume à se faire les plumes .Le cinéma a bien duré un quart d'heure puis ,encore un coup de chance , elle part à l'attaque d'un moineau perché dans un cyprés à cinq de moi : grande claque dans les branches , plus rien .Le plus discretement possible je me lève pour voir s 'il y avait prise ou pas ;elle était dans l'herbe avec son moineau et à peine elle m'a vu qu'elle a disparue avec sa proie au raz de l'herbe comme s'il ne c'était rien passé : beau spectacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites