Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffff661

nouveau venu dans tout les sens du terme

Messages recommandés

bonjour a tous!!!!! voila pour me présenter je m'appelle stephane j'ai 26 ans et je travail depuis 5 ans dans une société qui fait ascenseur et automatisme.
mes loisir sont l'airsoft, plonger, et les oiseau (en amateur).
j'habite a coté de Perpignan dans le sud de la France (66) et j'adore allez voir les spectacle de fauconnerie (les truc bien touristique lol) avec les rapace qui vole juste au dessus de la tête...., ce que j'adore dans ce genre de loisir es la liberté de l'animal avec l'homme.
Tout petit mon père avez élever des pie et je trouve sa super!! avoir une oiseau en liberté qui viens taper au carreau de la fenêtre pour venir et qui viens se poser sur l'épaule c'est super je trouve. Du coup cette année j'ai envie de faire la même chose et passer mon été a griller avec l'oiseau qui vol les bou de saucisse cuite a point lol

voila vous savez tout de moi, si vous avez des question n'hésitez pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je na savais pas que pour l'année cynégétique qui arrive,le bout de saucisse cuite à point faisait partie des espèces chassables(ou alors peut-être qu'avec une autorisation de destruction...) Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
si vous avez des question n'hésitez pas !!!!


Doit-on s'inquiéter quand les saucisses commencent à mordre les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffff66 a écrit:
bonjour a tous!!!!! voila pour me présenter je m'appelle stephane j'ai 26 ans et je travail depuis 5 ans dans une société qui fait ascenseur et automatisme.
mes loisir sont l'airsoft, plonger, et les oiseau (en amateur).
j'habite a coté de Perpignan dans le sud de la France (66) et j'adore allez voir les spectacle de fauconnerie (les truc bien touristique lol) avec les rapace qui vole juste au dessus de la tête...., ce que j'adore dans ce genre de loisir es la liberté de l'animal avec l'homme.
Tout petit mon père avez élever des pie et je trouve sa super!! avoir une oiseau en liberté qui viens taper au carreau de la fenêtre pour venir et qui viens se poser sur l'épaule c'est super je trouve. Du coup cette année j'ai envie de faire la même chose et passer mon été a griller avec l'oiseau qui vol les bou de saucisse cuite a point lol

voila vous savez tout de moi, si vous avez des question n'hésitez pas !!!!

je te souhaite d'excellents moments avec pies ou corneilles ils feront de superbes compagnons de balade . les pies sont les plus intelligentes, et moins agressives que les corneilles et moins farouches, le top ds le genre c'est les chocards ou les grands corbeaux, mais je ne connais personne qui en élève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, les chocards et grands corbeaux sont des espèces protégées, leur détention n'est autorisée que pour les personnes possédant un "certificat de capacité" pour ces espèces ... même si les oiseaux sont nés en captivité ...

Quand aux pies, corneilles et autres espèces non protégées (pour ne pas dire chassable/nuisible), leur détention n'en est pas pour autant autorisé, sauf piégeur agrée ...

Ne sont pas concernés les corvidés "non européen"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zig-zag a écrit:
Ne sont pas concernés les corvidés "non européen"


comme par exemple corbeau à nuque blanches ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
comme par exemple corbeau à nuque blanche ??
ah un connaisseur Very Happy ...
la réponse est oui, tout comme le corbeau pie, le corbeau familier ... et bien d'autres "exotiques" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...