Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

Evolution des populations

Messages recommandés

En 2010 il a été recensé 17 nids d'autours en forêt de Soignes (le bois de Boulogne de Bruxelles avec une population différente!). Ils ont eu en moyenne plus de 3 jeunes au baguage.

Dans cette même forêt: 3 nids de buses!

La Meuse fait 60 km de la France aux Pays-Bas et l'on y compte 19 nids de faucons pèlerins. Explosions de la popultation par rapport à il y a dix ans. Les faucons sont assez variables en poids mais les nids de "gros" restent des nids de "gros".

On compte plus de 60 nids en Région Wallonne. Même des petites carrières sont occupées.

Idem pour le grand-duc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des jeunes à la sortie du nid, c'est une chose, mais des jeunes qui atteindront l'âge de se reproduire en est une autre...

il serait intéressant également de connaitre l'évolution de la mortalité dans la première année ET à l'âge sexuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grand-duc suit beaucoup le pèlerin en France...

quand il y avait 1 nid de pèlerin, il n'y avait pas de grand-duc... mais quand il y a une dizaine de nids de pèlerin, il y en a 1/3 de grand-duc.

Moi-même, dans une région pauvre en pèlerin, j'en ai vu 2 cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an passé, l'on comptait 3 nids d'autours. Les populations vont bien et surtout : les techniques de comptage se précises. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, il y a ça aussi. A 2 on trouve moins d'aires qu'à 20...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars était tout seul et y a passé l'hiver et le printemps. Il a quadrillé la forêt et a fait toutes les parcelles. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il le fait depuis des années, et ne fait que vérifier la majorité ???

je connais quelqu'un qui fait pareil depuis 5 ans, et une autre personne aussi, mais sans connaitre le nom qui le fait depuis... quelques décennies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...