Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quézal1

juste pour info

Messages recommandés

cet hiver, un dimanche matin lors de ma balade autour de chez moi avec mon chien, j'ai eu la désagréable surprise, à 300m de chez moi, de tomber sur 2 buses variables prisonnières de vieux pièges à mâchoires, totalement à découvert, avec un canard mort accroché à un piquet de clôture et des abats tout autour des pièges; après avoir appelé un ami (merçi le portable !!) pour qu'ils viennent me rejoindre avec des couvertures , nous les avons libéré, puis enveloppé au chaud, et mises ds des cartons; j'ai ensuite passé quelques coups de fils pour savoir ds quel centre je devais les amener, un dimanche midi, pas top, mais finalement par le biais de l'ONF, j'ai fini par contacter un refuge à 1h30 de route de chez moi, qui a bien voulu que je les lui amène, même si je ne dépendais pas de son rayon d'action; au final, l'une n'a malheureusement pas survécu, mais je m'en doutais ,la blessure était moche, l'autre a été remise en liberté après période de convalescence en volière; j'ai eu la visite de 2 messieurs assermentés,très sympa, qui après avoir fait leur enquête de voisinage, ont réussi à interpeller le responsable qui était en fait un agri du coin, excédé parce qu'un renard venait visiter son poulailler, les pièges étaient destinés à Goupil, le gars n'a pas pensé une seconde que des oiseaux pouvaient s'y faire prendre, surtout avec l'hiver rigoureux qu'on a eu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est malheureux surtout que s'il a besoin , il aurait pu faire gratuitement appel à un piegeur agréé qui lui aurait pris les dispositions pour des pieges homologués .
....surtout que le vieux" piege à loup" est interdit et pas adapté pour goupil .

bref vraiment dommage, tout ca pour des conneries.

...vraiment malheureux.


cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelque année j ai acheté un piège a lacet pour piéger renard et blaireau qui ponctionnais trp souvent dans mon poulailler pourtant bien clos mais aux milieux des bois en montagne et en hiver les prédateurs on faim et sont filou... soit!Je l ai installé ,la première heure j'ai pris mon chien ,le lendemain une de mes poule et le troisième jours une buse ma poule a répondu des oeufs, mon chien chasse toujours et la buse s en est tirée avec une grosse frayeur depuis ce jour le piège est au clous trop risquer chacun sont metier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait dans ton cas le piege a lacet n'eatit peut etre pas adapté.
j'aurai plutot orienté vers une boite à fauve ou un collet .

apres comme tu dis chacun sa spécialité.

pour ceux qui sont curieux: http://www.unapaf.com/


cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...