sokol 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Il est des partisants des deux; battez-vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Les avis semblent fort partagé ...Personnellement, ayant peu d'expérience avec des oiseaux de haut vol, je préfèrerais demarrer d'un page vierge.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babresiberien1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Pour en avoir parler (un peu) avec un eleveur d'autriche qui pratique le taquet, je trouve cette methode vraiment très interessante pour un futur proprietaire. Bien entendu tout depends de la region du taquet... Imaginons un taquet dans une baie, sans chasseur au fusil pour cartonner les niais, quel apprentissage pour les jeunes que de faire ses armes sur canards, oies, limicoles! Ou encore dans certaines grandes plaines, avec des compagnies sauvages...Ca permet d'allié les avantages et la necessité de la captivité avec l'avantage tout relatif d'un passager. Bien entendu ce n'est pas en quelques semaines qu'on va avoir "un tueur regulier de vanneaux" ... Pour toi sokol, affaitage d'un oiseaux elevé au taquet, ça change d'un niais de captivité lambda? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 peut-on aussi faire une différence entre un oiseau de vol à vue et de vol d'amont ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 J'ai eu plusieurs oiseaux au taquet et quelques uns élevés en volière.Les premiers jours, il n'y a pas photo! Les oiseaux savent voler, ont de la condition, jouent avec le vent, ...Mais aussi parfois: ont appri à se poser, à chasser n'importe quoi, à être très indépendants.L'Emir du Nord a volé 13 jours au taquet et a du pêtre repris parce qu'il menaçait les canards de ferme. En générale, ce même éleveur les laisse 20-23 jours. Malgré ce manque de taquet, il s'est révélé fantastique.Un autre du même élevage nous a franchement déçu.En Espagne,je connais un éleveur qui laisse les formes de pèlerin 33 jours en vol. Elles ont déjà plusieurs plumes muées d'avoir disputé le terrain avec les pèlerins sauvages. Sans compter les pertes dues aux aigles.La Sicile est un bon endroit pour les taquets pour les oiseaux destinés aux Emirats. Pas trop de gibier, un cagnard de plomb, c'est valonné et souvent venteux. Les gros apprennent à se dépenser un peu.Pour les oiseaux à corneilles, je ne le ferais pas, ils prendraient de mauvaises habitudes et risques de mauvaises expériences avec les oiseaux noirs.La différence devient assez minime vers le mois d'octobre pour la qualité de vol mais traine encore pour le "finish".Si l'on a deux bons oiseaux et que l'on ne fait pas trop d'erreurs, ils seront excellent. La qualité personnelle est la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites