lou09 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 bonjour à tousc'était avant hier soit le 27/10 à Peynier en fait presque Aix en provenceau pied de la montagne St Victoire.En fin de matinée dominique directeur d'une école de naturopathie sort pour poster du courrier, monte dans sa voiture et là "boum" sur le capotse pose un piaf énorme avec un gros bec crochus et de trés grossesserres.Bon dominique connait bien les plantes, pas les piafs et celui se trouve trés bien sur le capot alors le conducteur sort l'oiseau reste toujours là,essaye d'un petit geste de la main pour lui signifier de partirRien à faire l'autre reste planté là et mieux encore, penche la tête sur le ^côté avec un petit sifflement amical.....Bon dominique dont l'idée initiale était de poster son courrier retourne à son volant, démarre et le rapace reste là! premiére 5km/h enfin il décolleet se perche à une vingtaine de métres de haut sur un petit immeuble de bureau.Retour de Dominique 30mn aprés qui gare sa voiture au même endroitsort et là ..."re boum" titi se repose à côté de lui sous les photos etvidéo des éléves de l'école (hé oui il y as des images ....)et se décidera à repercher sur un toit en face du bureau il partiradans l'aprés midi.Envergure du bestiau à peine inférieure à la largeur d'un capot de wolswagen golf avec en primes de jolie trace sur le vernis.J'apprend l'histoire le lendemain matin, fonce à peynier on sait jamaisen plus je n'avais pas toutes ces précisions et j'avais envisagé de tombersur un oiseau soit de chasse soit de volerie égaré.Pas du tout là on me montre les photos et la petite vidéo, un magnifiquebonelli juvénile . De l'oiseau pas de trace .Si cela vous interesse j'essayerai de mettre ces documents sur lesite malgré leur qualitée médiocre on voit bien l'animal.bon vol à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 [img][/img]j'ai reçu les photos de cet aigle/ royal juvenil ou bonelli juvenil ?, si les photos ne suivent pas c'est que je serai toujours aussinul en informatique, si l'un ou l'autre plus compétent me détaille la procédure je suis preneur.bon vol à touslou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites