Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex771

Elle me mord sur mon épaule

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà 1 mois et demi que je viens d'avoir Bounty jeune femelle qui vient de fêter ses 1 an le 31/07.
Elle m'a toute suite plût très gentille, a faire des calins, bisous et parfois de légères pincouilles.

Mais depuis mon retour de vacances (abs 1 semaine), elle est pareil sauf qu'elle me mord vraiment.
Hier elle se pause sur mon épaule et craque ma joue difficile de ne pas crier dans pareil situation avec la douleur.
puis j'ai bien sentit qu'elle voulait faire de meme sur ma lèvre
Ce matin je lui ouvre, idem elle vient sur moi et craque morsure sur ma lèvre, ça a doublé de volume et un peu saigné.
Je ne sais plus quoi faire, pourtant je la gâte et fait tout pour qu'elle soit bien mais là je commence a en avoir un peu d'apréhension à l'idée qu'elle se pause sur moi ! Que va t-elle manger la prochaine fois ??? affraid

deja interdis lui l'épaule , tu lui acceptera quand tu auras de nouveau confiance en elle , mais c'est a toi de dire quand elle a le droit d'y etre et non a elle , et tu dois l'enlever dès que tu le souhaite

pour les raisons des morsures , peut etre ton absence , les hormones...

et surtout ne crie pas , sa doit bien l'amuser a te voir t'exclamer de la sorte, dit lui non , montre ton mécontentement , ne montre ni ta douleur ni la part que tu pourrais avoir

Ne pas crier je le savais mais franchement sur le coup pas réussi à garder pour moi et je finis par avoir un peu peur.
Merci pour le conseil, elle ne viendra sur moi que quand je l'aurais décidé car je ne veut pas non plus l'enfermer tout le temps dans sa cage.
Pour les vacances elle etait chez mes parents et s'est amusée comme une folle, elle s'entend très bien avec mon père normal c'est un homme et qui a toujours eu des perroquets, oiseaux...
Peut etre aurait elle voulut rester chez eux.
Je vois que certaines femmes ont des perroquets femelles et s'entendent à merveilles pourtant ils sont attirés par le sexe opposé. J'espère réussir petit à petit à etre plus proche d'elle

moi je râle dans mes moustaches quand c'est comme sa Razz

attiré par le sexe opposé ce n'est pas du tout vrai , il n'y a qu'a voir mon titou qui est amoureux de moi , ou encore charlye avec lora et tsuki avec isabelle

Tu as le retour de la médaille de l'avoir laissé tomber pendant tes vacances ,et elle te le montre à sa maniére ,bon ,il faut que tu sois patient ,que tu lui interdise ton épaule ,en lui expliquant qu'elle est méchante ,et tu recommence ton approche toute douce pour te faire pardonner et au bout d'un moment tout redeviendra normal !Patience ......!

les coups de becs sont surement une facon de te faire payer le fait d'etre parti sans elle, ou alors elle teste a nouveau les limites...
le temps que tu reprenne confience en elle et qu'elle arrete cette mauvaise habitude, elle devra peut etre se limiter a aller se percher sur ta main, tes genoux ou ton avant bras car sur l'épaule elle dépasse les limites

J AI EU LE MEME SOUCI AVEC LISA
ELLE VENER SUR MON EPAULE ET ME MORDER LES OREILLES ET OUI DIFFICILE DE NE PAS CRIER ET SE FROTTER L OREILLE TELLEMENT SA FAIT MAL affraid
DONC JE NE LA LAISSER PLUS ALLER SUR MON EPAULE ET DES QUE JE VOYER QU ELLE S INTERRESSER AMON OREILLES JE LA PREVENER EN DISANT
ATTENTION A CE QUE TU VAS FAIRE
TA PAS LE DROIT C EST MON OREILLE
PUIS SA C EST CALMER cheers

Merci pour toutes ces réponses.
En fait pour le momment je m'y prend p'tet pas bien mais elle ne veut pas venir sur ma main ou mon bras c'est elle qui venait quand elle voulait sur mon épaule et jusqu'a hier tout aller bien.
Ces vacances chez mes parents elle a pourtant adoré j'avait des nouvelles tous les jours et au retour j'ai bien vu qu'elle etait en pleine forme elle a meme apprit des nouveaux trucs faire la tourterelle, pouet pouet... mdr
et elle etait si caline avec mon père comme si c'etait son maitre est-ce que le fait que l'ancien maître etait un homme peut jouer en sa faveur .
Merci pour ce forum très interessant, j'ai lu les péripéties de Tskuki et Isa avec son ancien bobo à la lèvre comme moi ça m'a un peu remonter le moral j'dois dire merci lol!

Invité
Un non froid et déterminé, tu la perche ailleurs que sur toi et si elle veut revenir et s'imposer encore un nom intransigeant. Tu l'ignores et au bout d'un moment , quand toi tu le décides tu vas la chercher et tu te comportes comme si rien ne s'était passé...

Elle va finir par faire le lien entre les pincements et ton attitude froise et détachée..

Je rejoins tout le monde dans leurs propos.

Un "non" ferme et la laissé sur son perchoir ou sur sa cage, une petite ignorance et lui montré qui décide car, sinon tu es foutu et elle te marchera sur la tête. Il ne faut surtout pas crier ou tapé sur la cage ou autres... car, là ce sera le désastre je sais ce n'est pas facile mais, quand Sushi m'a mordue (il y a eu déménagement et compagnie) j'ai crié de douleur et j'étais hyper fâchée sur elle. Eh bien cela a été une erreur car, maintenant j'en paye les frais et c'est tout une rééducation que je dois refaire avec elle. Confiance de mon côté, mais aussi du sien. Qui plus est son humain chouchou est ma moitié donc, 1000 fois plus de boulot.

Ne t'inquiète pas ça va revenir avec de la patience (même beaucoup de patience) (je sais ce qu'il en est puisque je le vis actuellement) elle te boude dessus parce que tu l'as laissée pendant une semaine, c'est comme un enfant enfin du moins c'est ce dont je me rends compte avec notre Sushi. Mais, nos enfants on leur pardonne tout... et on passe l'éponge comme nos enfants oublie avec le temps...

Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit, mais c'est sûr qu'elle se venge de l'avoir laissé; un chat c'est plus facile, car il te faut la gueule, refuse tes caresses, mais ton perrok se venge déferrement, en te mordant;

Ça ne devrait pas durer , courage ..

Alors dis nous comment a évolué la situation?

Dis moi tu as adopté Bounty il y a pas très longtemps, tu connais son histoire avec ses anciens propriétaires?

Je vois que tu habites Melun, elle ne viendrait pas de chez un pompier par hasard? Car je me souviens sur un autre forum, une femelle gris du gabon qui s'appellait Bounty et qui appartenait à un pompier dont je ne me souviens pas le prénom et qu'il cherchait à revendre.
Et je crois qu'elle aurait eu un an ces temps ci
Peut être est ce elle?

Je lui refuse mon épaule pour l'instant car mine de rien j'ai pas envie qu'elle me morde et comme elle ne vient pas sur ma main quand je lui présente enfin je m'y prend peut etre pas bien non plus j'ai l'impression qu'elle veut me mordiller.

Mais la chipie n'a pas l'air de vouloir rester tout le temps sur sa cage alors elle vient quand meme sur l'epaule mais je la laisse pas longtemps je profite de la situation pour lui apprendre un peu la notion de monte et descend et ça marche un peu. aujourd'hui elle s'est meme poser sur l'epaule de mon bebe de 19 mois mais dans le doute je la laisse pas longtemps.

Beaucoup de positif, elle prend beaucoup de plaisir a etre caresser un peu partout à travers sa cage elle adore les calins à moi d'etre patiente.

Oui c'est tout à fait ça...

La patience...

Ma moitié lui apprend depuis + - un mois de venir sur l'avant bras et avec beaucoup de persévérance il y arrive enfin. Et même de l'a faire monté sur la cage. Car, elle aussi ne lâchais pas l'épaule de mon zhom. T'inquiète pas tu vas y arriver.

Tsuki a écrit:
Alors dis nous comment a évolué la situation?

Dis moi tu as adopté Bounty il y a pas très longtemps, tu connais son histoire avec ses anciens propriétaires?

Je vois que tu habites Melun, elle ne viendrait pas de chez un pompier par hasard? Car je me souviens sur un autre forum, une femelle gris du gabon qui s'appellait Bounty et qui appartenait à un pompier dont je ne me souviens pas le prénom et qu'il cherchait à revendre.
Et je crois qu'elle aurait eu un an ces temps ci
Peut être est ce elle?

oui moi aussi je connais Bounty, si c'est bien elle, enfin je pense qu'elle est tombé entre de bonnes mains cette fois

Invité

Allo Bounty est-ce bien toi ?

Je me souviens aussi de la petite Bounty Idea

Oui c'est bien la Bounty que vous connaissez, le 1er propriétaire etant un Pompier qui a etait la chercher à 3 mois dans un etablissement connut.
Il n'en etait pas à son 1er perroquet mais vu que c'etait l'arche de Noé dans son appart 2 chiens, un chat, perroquet lezard, poissons il a préféré s'en séparer faute de temps.
J'essaye d'etre présente au possible et aimante elle a l'air joyeuse parle très bien pour son jeune age (1 an fin juillet) elle pête la forme et a un sacré appettit...
VOilà, voilà pour les news et moi je prends des petites infos sur ce forum que j'aime vraiment beaucoup.

cheerscheerscheerscheerscheers C'EST BOUNTY SUPER QU'ELLE SOIT AVEC TOI

COUCOU BOUNTY UN GROS CALIN DE OMA, TU TE SOUVIENS, NON BIENSUR TU T'EN FOU, J'MEN SUIS FAIT DU SOUCIS POUR TOI MAINTENANT TU VAS BIEN BRAVO A TON PTI MAITRE flowerflowerflowerflower

Invité
cheerscheers

Super c'est bien Bounty ;yessuper