Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koukie1

les conserves!

Messages recommandés

scratch peut-on donner des légumes en conserves a nos bououles de plumes? j'ai lu que l'on pouvait donner du maïs en conserves je me demandais si cela n'été pas nocif pour koukie, j'attend vos conseils pour ne pas faire d'erreur!

merci Laughing

Bien sûr et toujours bien les lavés !
Cocodamour mange du mais ,du soja ,des petits pois carottes ,des haricots ,la salade hawaienne de chez bonduelle ,des coeurs de palmier voili voilà !

les conserves c'est ok a condition de rincer le contenu a l'eau avant.
miko son preferé en conserve c'est la macédoine de legume. j'ai toujours des mini conserves de macedoines sous la main au cas ou je n'ai plus de fruits et legumes frais
ce que miko a deja gouté en conserve : macedoine de legumes, mais, petits pois carrottes, soja, champignons de paris, chou rouge, haricot rouge

Nastasia a écrit:
les conserves c'est ok a condition de rincer le contenu a l'eau avant.
miko son preferé en conserve c'est la macédoine de legume. j'ai toujours des mini conserves de macedoines sous la main au cas ou je n'ai plus de fruits et legumes frais
ce que miko a deja gouté en conserve : macedoine de legumes, mais, petits pois carrottes, soja, champignons de paris, chou rouge, haricot rouge

je rejoins Nastasia car je fais la même chose

C est bon a savoir,car pour le moment Spirou accepte de manger les petits pois que j ai plante pour lui.Et je me demandais si ca pousserait a l interieur si j en plantais pour l hiver.Mvoila grace a vous le probleme est resolu. N est ce pas preferable de les prendre congeles,plutot qu en conserve? ou est ce egale? merci.

Moi aussi j ai des mini boites a la maison , les preferées de Yuki c est macedoine et carottes Wink

Invité
Bien les rincés afin d'en éliminer le sel qui lui est toxique pour eux.

Et voilà, une idée à laquelle je n'avais pas pensée, les légumes en boites, franchement, merci Karina d'avoir posé cette question..

merci j'aurais jamais osé, je me tape les conserves et les légumes à congeler du jardin en ce moment mais pour mes vieux jour quand mon dos me lachera ça sera cool merci!

J ai tester aujourd hui le soja pour Yuki , c est une reussite il a adoré et il n en reste plus cheers

Invité
C'est bon à savoir je n'ai jamais pensé en proposer à Charlye.

C'est hyper bon pour eux aprés tou ce sont des graines gernées donc pleins de vitamines !

est ce que c'est aussi valable pour les légumes surgelés?

j'en ai toujours pour les enfants et pour des soucis de conservation de plus, je trouve que c'est meilleur que les conserves...

est ce que les aliments frais de kiko, ma grise peuvent être donnés à mes autres pensionnaires une princesse de galles et un couple de perruches moineau (touis célestes)

Bien sur que tu peux lui donner des legumes surgeles , quant aux autres especes ne les connaissant pas je ne peux te repondre

Invité
En ce qui concerne les conserves, j'utilise les toutes petites boîtes, je lui donne l'entièreté et jette ce qu'elle a laissé. Ne pas oublié de rincer à l'eau froide afin d'ôter le sel.

Charlye préfère maintenant les surgelés juste passés quelques instants sous le jet d'eau chaude.

Je ne peux répondre à ta dernière question.

Oui ,bien sur tu peux leur en donner mais rien ne dit qu'elle vont aimer tout ,les grandes perruches sont plus difficiles !

Ahhhhhh ben intéressant à savoir lors de mes prochaines courses je vais faire le plein de conserves... lol!

bonjour tout le monde

ça y est, ce matin j'ai testé la salade composé via les conserves et tout le monde se régale cheers

au menu : haricots vert, petits pois et mais (rincés bien sûr)

ce soir elles auront des fruits frais

alors merci pour elles

alors moi j'ai vu sur plusieurs emission que la conserve ne garde pas beaucoup de vitamine tres faible alors que tout les congelés sont congeler tres vite ils garde leur valeur nutritionnel leurs vitamine se rapproche beaucoup des produit fraits donc a choisir le congeler et mieux que la conserve voila flowercheers

Invité
Une chose est sûre: rien ne vaut le frais mais, il arrive parfois que nous n'ayons rien à leur offrir dans l'immédiat, dans ces cas là la conserve est une bonne alternative.

Il est important de bien rincer les aliments à l'eau froide avant de les présenter à nos perroquets.

J'ai souvent recours au petit pois congelés, une grosse poignée juste passés sous le jet d'eau tiède pour les décongelés , servir aussitôt.

et bien moi je trouve chez tout pargel des fruits et légumes frais surgelés en toute saison et proportionnable à volonté donc j'en ai plein le congel : mangue, ananas, haricots, macédoine, aubergines, poivrons etc...

je les laisse une dizaine de minutes dans l'eau bien chaude pour qu'ils retrouvent leur texture et hop en salade Wink

je dois faire les grosses courses vendredi je vais opter pour les petites boites de conserves je n'avais pas ose merci

salut
pour ma part je donne en conserve:
petit pois carotte
soja
macedoine
champignon de paris
haricot vert
haricot rouge
mais

sous selofane : du mais entier

pour ce qui est du frais je n'en donne pas beaucoup car pour que sa puisse etre benefique faut des legumes du jardin donner dans l'heure. j'oublie les legumes du marche sois disant frais, recolter 24 a 48 heure avant il ont tout perdu. je prefere le surgeler pour plusieur raison, ils sont plus frait quand grande surface ou marcher car congeler quelque heure apres recolte, et plus facile a geré.

Et ben! je ne savais pas qu'ont pouvaient leurs donner des boîtes de conserve, mais l'idée me plaît beaucoup, je vais essayer sans tarder! J'espère qu'elle aimera! Merci pour vos conseils.

Invité
Si et c'est bien pratique lorsqu'on a rien de frais sous la main.

Toutefois, attention à bien rincer les légumes avant de lui donner afin d'éliminer le sel qui est nocif pour les perroquets.

Coucou,

Bon je vais rajouter des petites boites de conserves à ma liste de courses et si on a le temps on ira dans l'après midi quand mon homme et sa puce seront avec nous et sinon et bien j'irai lundi vu que je suis en repos on ira en courses ma puce et moi Smile

Fellyne et Tao