Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quentin7050

aprentissage fauconnerie

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum , j' ai 17 ans et je voudrais apprendre les techniques (de bases) de la chasse au vol.
Connaitriez-vous un fauconnier dans le hainaut , car j' habite entre mons et ath.
Je suis également futur chasseur et j' aimerais avoir votre avis sur le choix du rapace .
Personellement je me dirigerais plus vers la buse de harris ou le faucon pelerin. Est-ce un bon choix ? Lequel est le meilleur pour un premier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'habite dans ta région, je pratique la chasse au vol.

Je peux te renseigner sur les tenants et aboutissants. Par contre je ne peux pas prétendre t'aider comme un vrai fauconnier expérimenté.

Entre la buse et la faucon, c'est la même différence que le noir et le blanc. Il faut d'abord savoir si tu as un terrain de chasse. Si oui de quel type.

Il y a la chasse dite de bas vol pour la buse, et la chasse de haut vol, le pèlerin.

Personnellement je pratique les deux. Mon avis, le plus facile c'est le bas vol, le plus majestueux le haut vol.
Moi j'aime les deux.

Avant de s'engager dans cette voie, il faut aussi se rendre compte des contraintes d'avoir des rapaces. Vu ton age, je suppose que tu vas seulement entreprendre tes études et ça risque de ne pas être facile.

Tu peux me contacter je t'en parler de vive voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...