Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un ou deux vols ?

Messages recommandés

Invité
Pensez vous qu'il soit positif de faire deux vols dans une journée ou est-il préférable de se limiter à un seul vol ?
Nous parlons bien sûr de vol constructif...

Question intéressante.

Si on ne fait qu'un vol et qu'on n'a qu'un faucon, la journée de chasse est courte.

Mettre sur l'aile plusieurs oiseaux prend pas mal de temps.

A la question de Cherug, je peux poser une question en plus. Comment se passe une journée de chasse au vol pour vous? Combien de vols, combien d'oiseaux, combien de fauconniers? Chassez vous en groupe ou seul?

Pour le bas vol, je peux rester une heure ou deux avec ma buse dans les bois. Pour le haut vol, est-ce possible?
Quand on a un bon faucon dans le meilleur de sa forme, combien de temps peut-il rester sur l'aile sans se décourager de ne rien avoir.

Je suppose que vient aussi le fait de savoir quand on reprend l'oiseau et s'il a eu le temps de bien manger avant qu'on le reprenne.

généralement on effectue un vol, pour les raisons suivantes, on chasse à plusieurs et ou avec plusieurs oiseaux donc au niveau temps c'est limite
autre raison: le faucon étant drilé à effectuer un vol , se donne à fond ça marche ou ça casse
.
plusieurs vols sont tout à fait envisageables, 6 ou 7 voire plus , du point de vue de l'oiseau ça ne pose aucun problème .

Mes oiseaux volent tout les deux jours ce qui permet de rentrer de vol avec une gorge complète et d'alterner avec un jour de jeûne . Dans le cas ou l'oiseau ne fait pas prise ou pas d'occasion il se gorgera sur un escape de pigeon à l'arrêt du chien; ceci concernant des oiseaux de bas-vol mais pour du haut-vol le faucon mettra plus de temps à se muscler . Ce rythme correspond en gros à ce qui se passe à l'état sauvage. Je ne pense pas que les rapaces style autour ou faucon tuent et mangent tous les jours.

• Créer...