Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alix04

Mon manque d'experience a failli coûté la vie a Carlos

Messages recommandés

Bonsoir
Mon manque d'experience dans le domaine des perroquets a failli coûté la vie a mon cher Carlos, voila a peine quelques jours que mon perroquet est chez nous est je pensait que tous allais pour le mieux, il est calme , mangeait normalement se laissaient caresser par tous le monde, mais voila que depuis hier après midi Carlos criait toute la journée et je ne savait pas de quoi cela provenait , il ne manquais de rien, je pensait que les enfant l'avait chahuter pendant mon absence mais non d'apres eux il avait commençais d'un coup.
Ne sachant plus quoi faire nous avons téléphoner a l'éleveur qui bien sur était de sortie hier soir, en laissant un petit message il nous rappelle encore vers 23 h et nous dis qu'il passe demain dans la journée.
Aujourd'hui et après une nouvelle journée de cris strident le Verdict est tomber, il avait faims le pauvre et tous les aliment que nous lui donnions n'était pas assez nutritif pour lui, le mélange de graine pas assez riche ( que j'ai pourtant acheter en animalerie spécial perroquets ), trop de fruit qui ne le nourrissait pas assez, quel honte, je pensait bien le nourrir mais voila mon ignorance lui a presque coûté la vie, l'éleveur lui tout de suite donner trois seringue de bouilli en aliment complet pour bien le gaver, il m'a dis qu'il aurait encore tenu deux deux jours maxi et aurai agoniser, je m'en veux tellement de ne pas avoir remarquer sa demande de nourriture, comment j'ai pu le laisser deux jours comme ça.
il faudra lui redonner de la bouilli pendant encore plusieurs jours pour qu'il reprenne des forces avec un mélanges de graine bien plus riche que ceux que j'avais.
Tout vos conseille me seront très utile dans l'avenir, merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked et bien du bol, d'avoir eu l'eleveur,moi je donne fruits mix +des noix 1/2 oeuf cuit dur,epis de mais bio,fruits de la passion et toute les cochonerie qu'il chipe dans la journée morceau de fromage etc.....tu va y arriver a trouver ce qu'il aime Very Happy maintenant c'est vrais que je suis a la maison toute la journée c'est plus façile scratchflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois moins dur avec toi, tu as réagi en appellant l'éleveur car tu as vu que quelque chose n'allait pas
Maintenant tu sais d'où vient le problème et tu peux agir en conséquence
Avoir son premier perroquet ce n'est pas simple, il faut forger son expérience au fil des jours.
Une chose qu'il faut bien avoir à l'esprit, c'est que lorsque l'on voit quelque chose d'anormal chez son perroquet il faut agir vite : véto ou éleveur comme tu viens de le faire
As tu les coordonnées d'un vétérinaire aviaire dans ton coin,en cas de soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu sure que tu l'as acheté sevré ? car un perroquet mange en général des graines et des fruits ( et en général les mélanges sont trop riches et non l'inverse )

en tout cas tu as eu la bonne réaction , alors ne soit pas aussi dur avec toi meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est bien qui finit bien ...

Je pense un peu comme Steffan , est tu certaine qu il etait totalement sevré ??? Un perroquet sevré se contente de ses graines , fruits et legumes ...

En tout cas tu as eu la bonne reaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne culpabilise pas, on a tous commencé sans avoir d'experience, on apprend chaque jour a s'occuper au mieux de nos amis a plumes.
tu as eu le meilleur reflexe qu'il soit APPELER TOUT DE SUITE UN PROFESSIONNEL, car avec les perroquets quand quelque chose ne va pas il faut agir super vite (d'ou l'importance d'avoir les coordonnées d'un bon véto aviaire toujours sous la main).
l'eleveur bravo tres serviable qu'il soit vite venu vous aider, voila quelquun de recommandable!!
nourris bien le petit carlos pour qu'il devienne grand et fort a présent! Wink
pour une alimentation complete rien de mieux que des extrudés (genre p15), mais il existe aussi de tres bon melanges de graines comme exotic fruit mix, ou alors certains melanges de chez verse laga, ou en allemagne JR bird font des bonnes choses. Des vitamines en complement, os de seche ou calcilux pour le calcium, du millet, et des fruits et legumens quotidiens devrait etre une bonne alimentation equilibree pour ton ptit loup. il existe de la patée seche aux oeufs aussi que tu peux donner en complemet ou de la patée tropicale de la marque orlux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as eu le très bon réflexe d'appeller l'éleveur dès que tu as constaté que Carlos avait un souci, bravo !!

Moi aussi je me pose la question à savoir, si Carlos était complètement sevré scratch

Bonne continuation, ça va bien aller maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne sois pas trop dur !! dis toi que tu as fait ce qu il fallait plutot !! soit positive !! on apprends tous les jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben moi pareil je me demande s'il était bien sevré ce petit? mais en aucun cas tu ne peux le voir si tu n'y est pas allé plusieur s fois avant de l'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne culpabilise pas Alix, même moi lorsque j'ai eu Lucky j'aurais surement eu la même réaction que toi ; le principal est que tu ai un super éleveur (je lui tire mon chapeau à mon tour) et que vous ayez trouvés de suite la solution du problème. Possible que ton gris n'était pas entièrement sevré, pour ce qui est des graines moi mon éleveur m'avait dit de suite quel produit les petits mangeaient et c'est vrai qu'ils sont difficile car une fois le magasin étant en rupture de cette marque j'ai du en prendre une autre et Lucky n'en a jamais voulu alors qu'il y a à peu près les mêmes graines... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour votre soutient , Carlos est bien sevrée, sur les conseille de mon éleveur je lui donne maintenant un aliment complet en poudre pour élevage a la main ( a la seringue ) je lui donne cela encore quelques jours pour qu'il reprenne des force et( il mange a nouveau des graines ), le Carlos vient d'un éleveur qui a plus de 30 ans d'experience dans ce domaine, il ne donne jamais de perroquet qui ne sont pas sevrée, il m'a dis comment faire un bon mélange entre les graine du commerce pour qu'il soit bien plus complet, J'ai fait l'érreur de lui donner trop de fruit, ce qui ne le nourrissait pas assez, les graine que j'ai acheter ne sont pas assez complet, les éleveurs font toujours leurs propre mélange, les graines que j'ai acheter sont des Premium prestige de versele-laga en sac rose de 15 kg ainsi que de l'aliment en poudre pour élevage a la main, aussi acheter en animalerie.
Carlos reprend des forces et ne crie plus, je respire, de toute façon je peut téléphoner a l'éleveur a tout moment ce qui me rassure quand même.
merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille d eviter d acheter de trop grosses quantités pour eviter de les perdre ou au pire si elles moisissent de rendre malade Carlos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la première foi que je lis quelqu'un donnait trop de fruits a son oiseau lol!
comme dis alex évite d'acheter trop de graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
steffan a écrit:
c'est la première foi que je lis quelqu'un donnait trop de fruits a son oiseau lol!
comme dis alex évite d'acheter trop de graines


Le perroquet ( en tout cas en ce qui concerne le gris du Gabon) a bien évidement besoin de fruits et légumes chaque jour mais son alimentation ne dois pas se résumer à ça. Ils ont aussi besoin de graines ou d'extrudés, de fruits secs, de lentilles, légumes secs , céréales, pâtée etc....

Alex à raison, il vaut mieux éviter de stocker trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur mais en général on a tendance a pas en donner assez que trop ^^ mais c'est sur que c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alix prefere acheter des sacs de 1kilo que ceux de 15kilo pour eviter comme l'a dit alex les moisissures, les champignons... qui risquent d'etre fatales pour carlos
perso je pensais que tant que les oisillons mangent encore de la patee a la serringue ils n'étaient pas sevrés, qu'ils etaient sevrés quand ils mangent 100% tout seuls.
on tout cas ravie de lire que carlos mange bien et ne crie plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va Carlos aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Carlos va très bien cheers , le choc est passé, il mange de nouveau de tout, l'éleveur m'a dis qu'on pouvais donner de la pâtée a n'importe quel âge du moment qu'ils en veulent, même quand ils sont sevré ils pourront prendre les deux, et quand ils n'en voudront plus ils le régurgite, pour le moment carlos prend les deux ( pâté et graine ) avec des extruder (genre p15 de nutibird) que l'éleveur m'a aussi donner.
Je stock les graines dans des seaux fermer hermétiquement mais vous avez raison j'aurait du faire un essais avec de plus petite quantité , je passe au magasin tout a l'heur pour acheter ce que l'éleveur m'a conseiller ( p15 et un autre mélange de graine )
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheerscheerscheers

Une gratouille à Carlos flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes princesses toutes leur graines , p15 , friandises tout est stocké dans mon frigo pour eviter les champignons il vaut mieux acheter en sac de 1 kg et les mettre au frigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a l eleveur,pour sa rapidite d action,et comme le disent les copines et copains on apprend tous les jours,avec nos perroquets.Limportant c est que tu as eu tout de suite le bon reflexe de contacter ton eleveur.grosses gratouille a Carlos. Very HappySmilelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Alex en petites quantités ,moins de risque pour la conservation et de plus quand il sera un peu plus agé cela te permettra d'avoir plusieurs marques pour varier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...