Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zelkova

Incident

Messages recommandés

Cet après-midi j'ai eu à déplorer un petit incident, sans conséquences heureusement. Alors que je récupérais mon faucon, un individu s'est arrêté à ma hauteur au bord du chemin, m'a demandé ce que je faisais d'un ton haineux, et m'a dit et répété que ces oiseaux étaient des "saloperies" qui ne méritaient qu'une balle dans la tête. Après avoir échangé quelques vifs propos et lui avoir fait connaitre la jurisprudence en la matière, échange au terme duquel je lui ai juste suggéré d'aller se livrer à des pratiques incestueuses sur la personne de mademoiselle sa soeur, il est parti, rétorquant qu'il n'avait pas de soeur. Tout ça est d'un grand lyrisme... Retour au calme, ça aurait pu mal finir.
Avez-vous déja eu de tels incidents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a des "bonnes droites" qui se perdent parfois, mais comme dirait le mahatma: " la violence est la vengeance des faibles ..." Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une adaptation de sa paroi nasale à la courbe de ton front (un bon coup-de-boule quoi!). Voilà ce qu'il mérite!

Un abruti nous emmerdait tous les jours sur notre chasse. Il espionnait à vélo, nous envoyait les flics et gardes (qui n'avaient rien à nous reprocher!). un beau jour, je l'ai suivi de si prêt avec ma jeep qu'il a glissé avec sa bicyclette. Je me suis arrêté contre lui, suis sorti et lui ai promis de l'écraser la prochaine fois. Vu ma tête, il a eu confiance en mes dires et n'est plus jamais revenu. Il a compris que comme disait le Mahatma Rocky Balboa:" ce n'était pas une menace mais une promesse"!

Un autre trou-de-balle volant en paramoteur a eu la mauvaise habitude de survoler nos jeeps (à moins d'1 mètre au dessus) chaque fois qu'il nous voyait. Les oiseaux étaient un peu nerveux et moi aussi! Il a arrêté lorsqu'il m'a vu sortir avec mon fusil de chasse. Un accident est si vite arrivé!

Il faut parler aux gens, ça arrange bien des problèmes. Mais quand "ils ont des oreilles mais n'entendent pas".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bordure de maïs je récupérais ma forme d'autour , arrive une voiture sans permis , me voyant avec l'oiseau celle -ci entame une marche arrière .Etant déjà dans ma voiture je ressorts gentiment pour expliquer et présenter mon autour pensant tomber sur une personne curieuse .Arrivé à la hauteur de la portière passager , la vitre se baissa et le bras du conducteur se tendit vers moi et d'une méchanceté stupide ...........Mais c'est interdit ce que vous faîte!!!!!!! J'ai immédiatement mis l'oiseau dans sa caisse et là ,moi qui ne suis pas violent , je n'avais qu'une envie c'était de lui retourner sa voiture : je crois que c'est la première fois que j'étais dans cet état :dangereux.....
Comme quoi pour bien voler éviter les cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs oiseaux tués par des "couloneux" dans le coin. On est tellement abattu qu'on en est plus violent! Par contre, le lendemain.... MadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année j'ai eu des mots avec une écolo qui me criait dessus LPA LPA LPA (ligue pour la protection des animaux), moi même d'une politesse irréprochable j'ai crié DTC DTC DTC.

Cette même dame qui me criait dessus de loin arriva en voiture avec son mari, et me sortie le discours "il faut laisser ses oiseaux en liberté.....et bla bla" Sur ce je me suis exécuté et lâcha l'oiseau.

Cette dame était très heureuse d'avoir pu rendre la liberté de Eragone, mais quand elle vit qu'il revenait au gant elle devint furieuse.

Voyant que rien ne pu faire changer son opinion j'ai écourté la discussion en lui demandant pourquoi elle tenait son chien en laisse.
Elle me répondit nerveusement "pour éviter qu'il se sauve".
Et moi je lui répondit, un truc du genre" Et bien moi quand je le lâche il revient, preuve qu'il est mieux dressé que le votre, alors vous avez du boulot plutôt que de me postillonner dessus"
Ensuite je lui est expliqué ce qu'était la fauconnerie, et elle m'a répondu que les chasseurs étaient tous des cons.
Énervée la dame me demanda "que veut dire DTC?"

Cela veut dire Dans Ton C....madame, au revoir Madame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus tard qu'hier je volais mon faucon.

Un couple à vélo c'est arrêté. J'ai repris mon faucon sur le pigeon qui n'était plus très beau.

On a parlé 30 minutes et ils ont trouvé ça magnifique.

Il y a des gens moins cons.

J'ai déjà rencontré plusieurs fois des personnes et ça c'est toujours bien passé.

Nous sommes dans un milieu de gens de la terre, peut-être que ça fait un différence. Même les fermiers s'arrêtent pour parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet se sont des exceptions moi aussi les gens sont réceptifs aux explications et présentations de notre passion.

Tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande même comment ça pourrait en être autrement. Quand on voit un oiseau voler, chasser et revenir, c'est tellement beau.

Quand les réfractaires sauront qu'il faut la confiance de l'oiseau pour chasser avec, ça ira peut-être mieux.

Maintenant libre à tout le monde d'aimer ou pas, mais critiquer sans savoir ce n'est jamais constructif. La tolérance c'est une des bases de l'éducation.

Quand je faisais de l'enduro, j'en ai reçu aussi des critiques. On a même était pointé avec un canon. Tout est une question du respect des autres.

Chez nous on dit, qui aime les bêtes aime les gens.

Au niveau des couloneux, j'ai expliqué à un près de chez nous ce que je faisais avec mes oiseaux. Il m'a répondu que je n'avais pas le droit. Il m'a aussi dit qu'il avait remarqué que quand il mettait un pigeon mort sur le toit de ses pigeonniers, l'épervier préférait chasser les vivants plutôt que de choisir la facilité. En disant ça il se vend en peu. Je doute fortement que ce pigeon ne soit pas assaisonné.
En résumé, l'oiseau est plus intelligent que lui. L'assaisonnement est interdit à ce que je sache.

Le mot 'chasse' à toujours suscité de grandes polémiques et discutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, certains ont été éduqués, d'autres ont juste été nourris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Suite à un incident que j'avais eu avec ma harris aggressive qui avait aggripé une randonneuse par son parka. Le couple de randonneurs avait décidé de porter plainte auprès de la Gendarmerie. De retour de mes vols, je me suis également déplacé à la Gendarmerie pour les informer les gendarmes de cet incident.
Les gendarmes avaient expliqué à ces gens, que ce mode de chasse était tout à fait légal, et que s'il n'y avait pas eu de blessure provoquée par l'oiseau, et constatée par un médecin, ils ne pouvaient pas recevoir leur plainte.
Depuis lorsqu'un grincheux se plaint, je lui propose que l'on aille en parler à la Gendarmerie, ça calme les esprits.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurais du avoir un aigle, il n'y aurait pas eu de blessure non plus. Le chasse au randonneur est ouverte tout l'année chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle altercation hier après-midi avec la même personne qui, prétextant que mon véhicule gênait le passage, s'est montré d'une agressivité incompréhensible, m'a couvert d'injures, a essayé de frapper mon faucon, et a réitéré ses menaces de mort envers mes oiseaux. Menaces aussi de s'en prendre à ma voiture. Face à ce buffle de 120 kg et son clone présent aussi, je n'ai pu que quitter les lieux au plus vite. J'ai donc déposé une main courante au commissariat, il doit être convoqué, j'attends la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul solution, 6 francs 50 (prix d'une cartouche) Pour ce type de gibier non rusé comme le renard la chasse est ouverte toute l'année, c'est un nuisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil, si tu as un téléphone qui fait dictaphone, met le en enregistrement si tu sors au même endroit en général les phones ont 2 heures d'autonomie.

Des menaces de morts enregistrés sont des preuves solides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça ne m'arrive jamais ce genre de truc moi Sad ...
Invite les copains Twisted Evil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a souvent déploré ce genre d'incidents parfois avec des résultats tragiques
cela dit je rappelle que le forum est ouvert et accessible à tout le monde et que les appels au meurtre sont bien plus du niveau de nos adversaires que du notre
comme me disais un ami anglais: demander à un fauconnier ce qu'il pense de ses détracteurs c'est comme demander à un réverbaire ce qu'il pense des chiens qui se soulagent sur lui ....
la loi est là n'hésitez pas à en faire usage lorsque vous tombez sur des individus de cette nature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère rester dans la légalité, ne pas répondre à la provocation et laisser l'autorité judiciaire faire le reste. Les gardes fédéraux, les présidents d'acca des alentours et autres lieutenants de louvèterie seront aussi au courant. En attendant, je vais voler ailleurs, inutile de risquer l'irréparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me considère pas comme violent. Cool Mais je ne me connais pas d'ennemis vivant!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...