Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Un perroquet égaré donne son adresse

Messages recommandés

Un perroquet apprivoisé égaré dans la banlieue de Tokyo a pu regagner son foyer après avoir décliné son adresse
Après s'être perdu, le volatile, un perroquet gris du Gabon, avait été capturé début mai par la police dans un jardin particulier de la préfecture de Chiba, à l'est de la capitale, et avait été confié à une clinique vétérinaire.

Selon un porte-parole de la police, le perroquet s'est d'abord contenté de chanter sans relâche des chansons enfantines populaires.
"Puis, au bout de dix jours, il a commencé à répéter un nom et une adresse", a raconté un porte-parole de la police de Chiba. Les agents ont suivi les instructions du perroquet, qui a ainsi pu retrouver son propriétaire.
"Je suis bien content de lui avoir appris à dire mon nom et mon adresse", s'est félicité ce dernier, cité par le quotidien Yomiuri Shimbun.
Le perroquet gris du Gabon est considéré comme un des oiseaux les plus intelligents du monde.

source : http://info.france3.fr/insolite/43219568-fr.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui extraordinaire cette anecdote, j'avais vu aux informations a l'époque ou ca s'était passé cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est génial ,c'est peut etre la premier chose a apprendre a nos petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais vu ça à la télé, c'est formidable cheers

En effet, bonne idée de leur apprendre leur adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est trop fort.... ne reste plus qu'a leur aprendre, oh cela ne devrais pas etre trop difficile lol!lol!mdr aller ont repete tous cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bien belles histoires sur son site Oma ! dont celle avec le petit garçon autiste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI de belles histoires Oma !
Isa d'accord partir de la rentrée Cocodamour aura comme exercice mon adresse comme il réond au téléphone en donnant déjà le mon du magasin il ne me reste plus qu'a lui apprendre le nom du village mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment époustouflant ce dont ils sont capable j'ai été sur ton site Oma et j'ai été très touchée aussi par l'histoire avec cet enfant autiste... c'est vraiment fabuleux.

Sur ce je m'en vais apprendre à Sushi son adresse et tout ce qui va avec mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushi a écrit:
C'est vraiment époustouflant ce dont ils sont capable j'ai été sur ton site Oma et j'ai été très touchée aussi par l'histoire avec cet enfant autiste... c'est vraiment fabuleux.

Sur ce je m'en vais apprendre à Sushi son adresse et tout ce qui va avec mdr


MERCI POUR TON GENTIL MESSAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le papa de Charlye connaissait son nom et son adresse par coeur.

Charlye, elle a toujours refusé de prononcer son nom mais je vais quand même tenté de lui apprendre son adresse, qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
Sushi a écrit:
C'est vraiment époustouflant ce dont ils sont capable j'ai été sur ton site Oma et j'ai été très touchée aussi par l'histoire avec cet enfant autiste... c'est vraiment fabuleux.

Sur ce je m'en vais apprendre à Sushi son adresse et tout ce qui va avec mdr


MERCI POUR TON GENTIL MESSAGE


Avec grand plaisir Oma, tu es vraiment quelqu'un de génial.

Lora, moi aussi Sushi ne dit jamais son nom j'aurais dû l'appeler bizou ou coucou ou éventuellement brilleeeeeee mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...