Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faucon pélerin

bonjour ^^

Messages recommandés

bonjour a tous!!
j'ai 16 ans et je suis un passionné de rapaces. En ce moment, je fait justement un TPE sur la vision des rapaces nocturnes et je voudrait avoir des information sur cette vision ^^ !
ma problematique est : la vision des rapaces nocturne influence-t-elle sa façon de chasser? mais je pense que je vais la changer car je ne suis pas sûr de bien y répondre ^^ mais se sera dans le même genre avec toujours la vision des rapaces nocturnes ^^ !
donc voila merci de me répondre ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vision des rapaces nocturnes, a des caractéristiques différentes selon les groupes, le groupe des tytonidés(effraies)
se caractérisent surtout par une ouie remarquable qui permet de capturer des proies dans une obscurité absolue , basée sur l'audition ce dont les autres ne sont pas capables, même s'ils ont une ouie excellente aussi .
la vision des nocturnes se caractérisent par une perception moindre des couleurs ( moins de cônes et plus de batonnets réactifs à la lumère plutôt qu'à leur longueur d'onde( couleur)
leur yeux sont complètement immobiles ds leur orbites ce qui leur donne un excellent pouvoir de fixation de leur objectif
mais limite fortement leur vision atrès courte distance de là à ce qu'ils "tatonnent" lorsqu'ils mangent ou saisissent leur proie.
plumage également intéressant car il n'émet pas d'ultrasons permettant en cela une approche efficace des rongeurs dont l'ouie est sourde aux infrasons émis par les nocturnes en vol
donc bien sur que leur vision influence leur chasse mais s'adapte bien à leur chasse celle ci ce fait à distance comparativement courte par rapport aux nocturnes et intègrent l'ouie , delà les temps de pluieperturbent considérablement leur performence
par comparaison chez les diurnes, les buzards ont développés des caractéristiques similaires avec un très bon développement auditif et ils utilisent une technique de chasse similaire, parcourir le terrain à faible auteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...