Thibault87 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonjour,J'ai lu à plusieurs reprises sur d'autres posts que le Milan était un oiseau très sociable.Pour quelles raisons n'est-il pas plus utilisé.Doit-on privilégier cet oiseau en haut-vol ou en bas-vol ?Milan noir ou milan royal ? Ou encore milan des Brahams ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 bonjour thibaultles milans sont des opportunistes, dont l'alimentation est constituée d'insectes, petits reptiles poissons et autres petits animaux vivants ou morts.Ni leur serres ni leur vol ne sont adaptés à la chasse d'un gibier au sens cynégetique duterme.lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibault87 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 J'ai pourtant régulièrement l'occasion de voir un milan chasser des lapins dans un herbage à proximité de chez moi.Leur agilité ne pourrait-elle pas faire des miracles dans la chasse aux canards, palombes ou autres corneilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Dans ce cas soit le lapin est mort (et donc plus facile a "chasser" ) soit ce n'est pas un Milan. En tous cas la détention n'est pas légalement autorisée en france pour la chasse au vol. Dans les temps anciens le Milan était même plus chassé que chasseur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibault87 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 C'était bien un Milan, il y a des repères qui ne trompent pas, surtout de près, et le lapin n'était pas mort... mais sans doute pas bien vaillant...(mixomatose peut-être) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites