Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

les jets.... tout un programme

Messages recommandés

quels type de jets utilisez vous?
quels sont les modèles que voous avez essayés , leur aventages et inconvénients?

pour les faucons,uniquement des bracelets avec oeillets de 8 mm + jets de cuir boutonné(aylmeri)
pour les buses,soit le même système soit des bracelets avec oeillets de 8 mm et des jets "Jim Coughlin"

pour les autours, j'aime les faux ailmery, je les trouve moins traumatisant pour les tarses. Cela n'engage que moi biensûr !

Jim Coughlin" les jets en plastique avec le bouton pivotant permettant de les enlever sans les détacher de la botte, cela permet de garder longe , touret et jets solidaires sans risquer d'en perdre un des trois, bon on peut les perdre tous d'un coup aussi .

système qu'il m'est arrivé d'utiliser beaucoup la raisdon est qu'il est parfois difficile ou même de commencer à enlever la longe puis le touret , puis les jets, les jets peuvent être très difficile à enlever parce qu'ils ne sont pas graissés ou entretenu s( erreur)

également parcequ'il fait un froid de canard et vous pouvez vous retrouver avec les doigts complètement engourdis
ou la pluie les rend glissants etc...

je vole soit avec le système coughlin faits maison ,ou alors j'enlève avant de partir chasser le touret , et laisse le faucon attaché exclusivement avec la longe, que je n'ai plus qu'à enlever au moment du vol , et remettre une fois le vol terminé.

il m'arrive d'utiliser le système coughlin directement dans la fente des jets,on n'a pas à retirer les jets,cela va presqu'aussi vite,et gros + avec les jeunes oiseaux ou ceux un peu difficile,on conserve les jets,ce qui peut aider lors du change sur le gibier(ou lors de recup sur escape...)

J'utilise des jets aylmeri, avec prolongateurs en cuir quand les oiseaux sont au bloc. Je les remplace par le système longe+touret+prolongateurs d'une seule pièce en cordelette qui permet de voler sans les prolongateurs.

Zelkova a écrit:
J'utilise des jets aylmeri, avec prolongateurs en cuir quand les oiseaux sont au bloc. Je les remplace par le système longe+touret+prolongateurs d'une seule pièce en cordelette qui permet de voler sans les prolongateurs.

peux ty expliciter je n'ai pas trop saisi .
on peut développer la question , en bas vol le port des jets , me paraît obligatoire , pas nécessairement en haut vol , également utilisez vous des jets de chasse sans fentes?

Je n'utilise pas de jets sans fentes. Pas de jets du tout me parait préférable, en haut vol comme en bas vol (moins de risques d'accrochage dans les branches et plus de liberté de mouvement pour l'oiseau). Pour récupérer l'oiseau et le sécuriser, j'ai fabriqué (copié) un ensemble longe+ tourets+jets en cordelette terminé en T par une pièce en aluminium de 25 mm/6 mm facile et rapide à mettre en place (le même qu'on trouve chez certains vendeurs mais beaucoup moins cher à faire sois même). Par contre, quand l'oiseau reste au bloc, les jets en cuir sont plus fiables.

je vois , bon système simplement , voler de cie en bas vol peut représenter un problème de sécurité , tenir l'oiseau et pouvoir le relâcher ainsi que de lui donner une bonne impulsion de départ ne peuvent se faire qu'avec des jets.
mais de nouveau cela dépend de l'oiseau , voer un autour sans jets me paraît risqué si on a pas une sécurité absolue du territoire ou si on vole de cie , le problème est bien moins important avec des buses.

• Créer...