FJ Morphs 0 Posté(e) le 8 février 2011 Bonjour a tous,Malheureusement trop tard pour cette année, je dois reporter cela a 2012 Mais ayant pu voir que ce permis est sur la chasse en générale et non uniquement sur la chasse au vol, dois-je pour augmenter mes chances suivre des chasseur à tir ?J'ai pu voir plusieurs centre de chasse proposant des formations.Qu'en pensez-vous en règles générales ?Un bon mentor est suffisant ou combiner les deux est le top ?Au moins, j'aurais un an de révision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 9 février 2011 en Belgique ,en tous cas , en région wallonne l'année passée , puisque le permis,bien que valable nationnalement quant à la formation , est régional,il faut bien sûr reussir le théorique qui n'est pas trop compliqué , mais le premier pratique essentiellement axé sur la sécurité est assez" hard",le deuxième,c'est que du tir(cible et clays) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FJ Morphs 0 Posté(e) le 9 février 2011 J'ai pu lire via ces centres qu'il y a possibilité d'acheter des syllabus avec cd rom interactif et tout le support nécessaire.Je pense aller en ce sens car étant pur novice, mes résultat sur le test 2010 ont été moyen Les questions sur la chasse à tir m'ont posées problème.Etude en vue donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 9 février 2011 personnellement,j'ai préparé la partie théorique seul,avec le bouquin + CD rom du RSHCB , et les pratiques avec les journées de formation organisées à Marche-en-Famenne(sur le site même des examens pratiques en région wallonne)par le même RSHCB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FJ Morphs 0 Posté(e) le 9 février 2011 C'est la que j'ai regardé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites