nebli 0 Posté(e) le 22 février 2011 j'ai l'occasion sur un forum en langue anglaise l'occasion de participer à un débat sur le piqué des faucons l'origine de la discussion provenait d'une question posée par un colombophile possédant un élevége de pigeons voyageurs de coleurs blanche. il se demandait si cela influençait les risques encourus par ses oiseaux et les solutions possibles...cela a dérivé sur l'importance du croupion blanc comme méthode de défence des pigeons contre les rapaces provenant d'un article de l'université de harvard section psychologie animale.cet article essayait de démonter l'importance de ce point blanc pour dérouter le faucon sur base que le faucon entamait son piqué et qu'à la vitesse atteinte ( au delà de 300 à l'heure son cerveau n'était pas capable d'assimiler en temps réel les changements d'évolution du pigeon et qu'il se comportait comme un projectile incapable de modifier sa trajectoire inutile de dire que les "chercheurs ont mis le paquet , modifiant le plumage de pigeons en tenant compte même de "facteurs ultraviolets " pour démontrer leur théorie un des chercheurs est fauconnier ..... ma position dans ce débat est comment dirais je? assez sceptique( j'édulcore) sur cette théorie... de plus je me pose des questions sur le sérieux de la section "psy" de l'université d'harvard je ne dévoilerai pas plus mes arguments pour le moment trop impatient de lire les votres .... voici l'article http://www.news.harvard.edu/gazette/...01-pigeon.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FJ Morphs 0 Posté(e) le 22 février 2011 Ca me dirige vers un lien "page not found"Tu aurais son titre pour le rechercher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites