Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

pigeonniers

Messages recommandés

pour ceux qui voudraient élever quelque pigeons voyageurs , voici un excellent site qui permet de construire un bon pigeonnier pour moins de 500 euros avec de nombreuses variantes, site en anglais mais très didactique avec plans de construction expliqués étape par étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre dans ma nouvelle maison dans le courant du mois de mai. Actuellement, c'est priorité aux volières mais le pigeonnier fait également partie des projets ! Merci Nebli pour ce lien très utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'intérieur, les explications se trouvent dans la partie construction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super lien Nebli!
Merci.
Beau timing aussi puisque je m'y colle cette semaine pour modifier mon abris de jardin et transformer une partie en pigeonnier. Il y a plein d'idées dont je peux m'inspirer.
Sinon, je suis à la recherche d'une bonne adresse pour acheter du matériel en Brabant Wallon, Liège ou Bruxelles.
j'ai trouvé un spoutnik et j'ai une source locale pour les aliments les nids etc. Je n'ai par contre pas encore trouvé de loges ni de "sol blanc".
Je peux bien sur faire des loges moi-même mais le temps m'est compté car je recois quelques couples cette semaine et je n'ai que mardi et mercredi pour tout préparer.
@+
FL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une horreur! Je n'en veux pas chez moi!

Mais j'avoue, il a l'air pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu reçois des couples cette semaine , attention , les reproducteurs ne peuvent être lâchés.
donc il faut prévoir deux compartiments, un pour les oiseaux volables l'autre pour les reproducteurs.
le modèle de base présenté convient pour une vingtaine de pigeons ce qui est pas mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est une autre solution "espagnole": enlever toutes les grandes plumes des ailes et laisser tourner les pigeons à patte. Une fois repoussée, ils seront inféodés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi les pigeons américain qui ne volent pas car trop obèses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai prévu 2 chambres dans le pigeonnier.
Les 2 chambres communiquent avec un sas unique dans lequel se trouve le spoutnik.
2 porte coulissantes permettent de condamner l'accès au sas tantôt à une chambre, tantôt à l'autre ainsi qu'aux deux chambres simultanément.
Je ferai donc une chambre avec les reproducteur et une chambre avec les jeunes.
Si vous avez un ouvrage de référence en francais ou en anglais sur les pigeons, ca m'intéresse d'en connaître le titre et l'auteur pour que je me le procure.

FL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...