nebli 0 Posté(e) le 28 février 2011 quels sont les avantages ou inconvénients des éméteurs à allumage magnétique ou plus conventionnels , dont on enlève les piles après chaque vol? quelles sont vos expériences en la matière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 28 février 2011 Le système magnétique évite d'ouvrir l'émétteur et de perdre les piles ou de foirer , à force , le filletage . J'utilise le scout de Marshall depuis quatre saisons et je n'ai absolument rien à dire ; parfait contrairement à l'ancienne version de LL ELECTRONICS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FL1 0 Posté(e) le 28 février 2011 J'utilise le gros Scout de Marshall depuis 2 saisons sans problème.Je le laisse en permanence sur le harnais car l'oiseau n'y chipote pas et je ne l'enlève que pour changer la pile.Moins je manipule l'émetteur moins je risque de le laisser tomber, d'user des contacts, des filets ou la pince de montage.L'oiseau ne semble pas gêné ni par le harnais ni par l'émetteur qui se fait oublier et qui, bien au chaud, bordé de plumes sur son dos souffre probablement moins des basses températures qui affaiblissent les batteries les jours de grand froids.Lors du démarrage de l'émetteur, l'oiseau réagit clairement au Bip et sait que la session de vol est imminente.C'est probablement le cas aussi lorsque vous clippez vos émetteurs avant le vol mais je trouve ca plus agréable et plus sécurisant de savoir que la pince est bien accrochée puisqu'on l'a vérifié depuis le dernier changement de pile.FL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 28 février 2011 J'ai honte. Comme distributeur de Tinylock, j'utilise encore l'ancien émetteur sans aimant pour voler. Trop vieux pour changer ou en attente de le perdre pour utiliser un nouveau? Il est des habitudes difficiles à prendre ou à perdre, c'est selon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 28 février 2011 avez vous parfois oublié de le magnétiser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 28 février 2011 Je connais un magnétiseur. Si tu en cherches, je te donnerai son numéro de chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FL1 0 Posté(e) le 28 février 2011 Je n'ai jamais oublié d'allumer l'émetteur mais par contre, j'ai déjà oublié de l'éteindre et il m'est arrivé de l'allumer par mégarde car je l'avais stocké dans une pochette ou je stockais également un aimant de rechange (pas très malin, j'en convient).Pour être sur de disposer d'un aimant à tous moments, j'en ai attaché un à mes clefs de voiture.Au cas ou vous oubliez ou égarez votre aimant malgré tout, il suffit de retirer la pile et de la remettre. L'émetteur s'allume automatiquement lorsqu'on change la pile ce qui permettra de voler même en cas d'oubli.Je trouve le système très sécurisant et je n'ai pas encore pu le mettre en défaut.FL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haiko11 0 Posté(e) le 28 février 2011 Emetteur avec le "magnetic-switch", tres pratique. Sans comparaison. Un conseil suplémentaire: on mest en marche l'émetteur en le sortant de sa boite de rangement et on ne l'éteind qu'en le remettant dans sa boite. Je connais déja pas mal de fauconniers qui ont perdu leur émetteur "éteint" en rentrant vers leur véhicule apres un vol. Par rapport au prix de la pile, mieux vaut le laisser en fonction jusqu'au dernier moment, celui du rangement dans sa boite ou sa pochette(à condition qu'elle ne soit pas trouée)..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zelkova 0 Posté(e) le 28 février 2011 FL a écrit:Au cas ou vous oubliez ou égarez votre aimant malgré tout, il suffit de retirer la pile et de la remettre.FLSauf le Power max, même si j'en lève la pile je dois l'allumer chaque fois avec l'aimant. Par contre j'oublie régulièrement d'éteindre le récepteur après avoir éteint l'émetteur. Résultat, je dois changer les piles dès le lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 28 février 2011 ce qui compte c'et de n'oublier ni d'allumer ni d'eteindre et de vérifier le fonctionnement de l'ensemble(émetteur +recepteur)avant le vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Un truc extraordinaire , sous forme de porte-clée , ne coutant que trente cinq euros de chez Marshall est un mini récepteur à led qui vous capte n'importe quelles fréquences et vous indique si oui ou non votre émetteur est en marche ; vous évitez ainsi de jouer sur l'interrupteur du récepteur et de capter la fréquence des copains lors d'une réunion de vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 sokol a écrit:J'ai honte. Comme distributeur de Tinylock, j'utilise encore l'ancien émetteur sans aimant pour voler. Trop vieux pour changer ou en attente de le perdre pour utiliser un nouveau? Il est des habitudes difficiles à prendre ou à perdre, c'est selon!domage avoir sue Noel est passé Sokol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 bonjour, je ne veut pas changé votre conversation mais avec le bip de mon FM 100 se n'est pas moi qui retrouve ma buse mais bien elle qui me retrouve avec le bip qui est émis chaque fois que je le sort de son étui et que je le met en marche bien la buse se pointe même que un fois cette automne je la cherchais elle avais pris un corbeau et elle étais au sol quand je suis passé a sa hauteur bien elle ma crié papa je suis ici ... en c tu assé fort sa a votre gout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 oups pour repondre exactement moi je préfère le magnétique par expérience aussitot que je part pour une promenade avec ma buse bien avant que je la dépose dans la boite je met a On mon fm100 et je magnétise l'émetteur scout le bip se fait enttendre, alors elle sais que la chasse est proche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites