Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

Faucon perdu au nord de Namur?

Messages recommandés

Si qq'un à perdu un pèlerin au nord de Namur: s'adresser à Nebli (qui n'a plus internet jusqu'à demain!)

A mon avis, le propriétaire n'est pas sur le forum.

Dommage, c'est à ça que ça sert, aussi!

Le faucon a été perdu par Xavier Morel samedi passé durant la chasse.

Il a été vu à 5 km de l'endroit de la perte le lendemain matin par Nebli.

Ne sachant pas qu'il était perdu, sans jets,avec un émetteur sur le dos, Nebli ne s'est pas trop inquiété sinon par son comportement et l'endroit étonnant où il se trouvait. Il pouvait s'agir d'un oiseau de fauconnerie mais rien ne le montrait.

Ce n'est qu'hier soir (lundi) que j'ai reçu un coup de fil m'annonçant la perte de cette forme sans savoir à qui elle appartenait. Mon interlocuteur me proposant son aide pour retrouver un faucon qu'il pensait être mien.

J'ai sorti mon émetteur et de chez moi (j'habite un des points les plus haut de la région) j'ai eu un petit signal. J'avais malheureusement une réception à la maison et ne savait qui prévenir. La personne qui m'avait prévenu ne répondant plus.....

Moralité: PREVENIR DIRECTEMENT LES VOISINS DE BONNE VOLONTE!

petit bémol , dans cette triste histoire, j'ai aperçu une forme de pèlerin sans jetsle lendemain de sa perte , malheureusement je n'ai pas pensé qu'il pouvait s'agir d'un oiseau de fauconnerie sinon j'aurai essayer de la leurrer ( tjours avoir un leurre avec soi ) .
pour info elle volait nonchalament ( sans direction précise ) sur le plateau de mont saint andré.
il est probable que l'oiseau se trouve encore dans les parages ,c'est un oiseau expérimenté qui sait chassé et voléd'après son propriétaire , il restera sans doute quelque jours dans la zone surtout si elle arrive à se nourrir , toute personne qui se trouverait dans cette zone, glimes, ramillies bomal etc....
jetez un coup d'oeil et contactez nous directement
merci .
je propose qu'afin d'éviter se genre de tragédie dans le futur nous ajoutions une rubrique HELP!
qui permettrait à chacun de signaler au plus vite toute perte d'oiseau, lieu , fréquence de télémétrie et date
ainsi que durée de vie de l'éméteur.
nous établirions une carte de tous nos membres pour quadriller le plus de territoire possible , cela pourrait aider à la récupération de ces oiseaux .
pour ce cas concret ,
je vous propose de bien surveiller le triangle autoroute E411- E42 et une ligne jodogne huy
l'oiseau se trouve dans cet espace probablement posé , sur un arbre , observer les corneilles , parfois elles ouspillent les faucons .

• Créer...