sokol 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Hier soir, en partant dîner, à la tombée du jour, mon faucon était toujours sur sa cabane.En rentrant: perdu! Les deux jets rompus!Mauvaise nuit comme on l'imagine.Au lever du jour, téléphone à Nebi qui saute dans sa voiture et nous tournons autour de la maison.Le brouillard commençait à tomber alors qu'une demi-heure avant il faisait gran bleu et gel.Après avoir tourné une heure, confondu buses et ramiers perchés avec ma forme: un petit point sur un champ dans un creu, hésitation minimale! Nebli sort le leurre et elle arrive à fond de train dessus.OUFF!Moralité: même si les jets sont entiers, vérifions la solidité de temps en temps. L'hiver les a abimés avec le gel et leur fragilité est proche du carton.Merci Saint Tryphon (patron des fauconniers russes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altai1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 je suis content pour toi , je sais la nuit que tu as du passer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FL1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Quel type de jets utilisez-vous?Nylon? cuir?Combien de saisons faites vous avec un jeu de jets?A quel endroit les jets se sont-ils rompus?Merci,FL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Tout les trois mois , cuir + huile d'olive , fait maison : jamais un problème depuis 1981..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Du kangourou qui tient "un certain temps".Avec du kangourou: jamais d'huile mais de la graisse régulièrement (j'y penserai, promis!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zelkova 0 Posté(e) le 5 mars 2011 J'utilise du kangourou, jets remplacés chaque saison car ils finissent par craqueler juste sous le noeud, mais jamais re rupture intempestive à déplorer. J'ai aussi du cuir acheté chez Mac Falcon, très souple et extrèmement résistant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berger90 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Les deux qui pètent en même temps...c'est vraiment pas de bol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Faut dire aussi que dans la cour il y avait un petit ballet de grues pour célébrer la fin des travaux. L'oiseau n'a pas du trop apprécier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FJ Morphs 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Tout est bien qui fini bien !Content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 7 mars 2011 de l'instinct du fauconnier pour retrouver son oiseau.j'ai été une fois de plus impressionné par la remarquable empathie qui lie sokol à ses oiseaux , j'ai l'occasion à plusieurs reprises d'assister à des récupérations remarquables.celle ci est la dernière en date.après avoir vainement leurrer une buse et un morceau de plastique noir ,d'avoir parcouru tous les points dominants de la zone , nous nous sommes dit que nous arrivions à la limite de la distance raisonnable où elle pourrait se trouver et en regardant dans un petit vallon sur notre droite, Claude , qui était pourtant au volant l'a repéré directement. lorsqu'elle m'a vu leurrer , elle est venue directement à toute vitesse sur le leurre , après près de 5 mois d'inactivité, c'est ce qui s'appelle un excellent affaitage.l'oiseau sur le leurre nous a apparu tout givré sur le dos et les ailes . quelque réflexions suite à ces retrouvailles fabuleuses où on se sent le roi du monde.savoir si un oiseau a tendance à se poser sur le sol , les arbres , ou les bâtiments . dans ce cas , cet oiseau étant extrêmement fiable , on ne s'en souvenait plus , il était au sol à 60m de l'orée d'un bois ( autrement dit de renards et fouines potentielles!) aussi que si la logique fonctionne souvent elle n'est pas infallible en fauconnerie . savoir que on surestime les distances parcourues , elle se trouvait à 1km à peine . ensuite quel facilité et confiance de savoir qu'un oiseau bien affaité peut revenir quelque soit l'époque de l'année ou le poids .ce n'est pas la première fois son record fut de retrouver un oiseau qui avait eu l'éméteur arraché par une cloture il le retrouva à plus de 40km plus loin exactement . je lui dois aussi plus d'une heureuse retrouvaille l'instinct n'est peut être pas tout en fauconnerie mais comme cela aide .....je pense qu'il devrait essayer le pendule ...si ça fonctionne sa fortune est faite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berger90 0 Posté(e) le 7 mars 2011 sokol a écrit:Faut dire aussi que dans la cour il y avait un petit ballet de grues pour célébrer la fin des travaux. L'oiseau n'a pas du trop apprécier!ça y est, la migration a commencée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 7 mars 2011 @ Nebli: "La fauconnerie c'est 95 % de transpiration et 5% d'inspiration" a dit le Mahatma (on peut remplacer inspiration par bol aussi). @Berger90: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 9 mars 2011 berger90 a écrit:sokol a écrit:Faut dire aussi que dans la cour il y avait un petit ballet de grues pour célébrer la fin des travaux. L'oiseau n'a pas du trop apprécier!ça y est, la migration a commencée? Plus sérieusement, les grues, celle qui volent , passent dessus de chez moi depuis 2 jours. Un régal pour les yeux et les oreilles. Elles passent à une centaine de mètres de haut et prennent le thermique au dessus de l'autoroute, remontent et poursuivent leur glissades vers leurs quartiers d'été... j'aime le printemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Chez nous, deux aigrettes viennent de partir après un pré-chauffage assez lent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FL1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 On a vu un vol de grue lundi en fin d'après-midi près de Hannut.Elles n'étaient plus très haut et on les entendait très bien et elles volaient vers le Nord-EstFL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harris hawk 0 Posté(e) le 10 mars 2011 les "galinettes cendré dévétie" commencent à ressortir de leurs hivernages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites