nebli 0 Posté(e) le 15 mars 2011 I would like to give you my experiment, since the beginning of this season I had 4 falcons, a wild Gyr, 2 Sakers one trapped in mongolia, and one in Russia, and one haggard peregrine trapped in the Kingdom of Saudi Arabia, all are wild female falcons.I wold like to explain my experiment of each falcon:1) Sakers: loyal, powerful hunters, fighters, long-suffering "patient". But not fast enough, comparing to the peregrines, and gyrs.2) Gyr: Powerful hunter, and fighter, fast, fearless. But Gauche, crazy, Tires quickly, Impatient. The gyrfalcon needs a very patient falconer.3) Peregrine: extremely fast, brave, Insistence with far targets, my peregrine didn't miss any hunt until now! Substantially they have got all what a game bird hunter wish. But they love freedom.After my experiment I gave my gyr and my sakers to a friend as a gift, and I decided to buy 4 Peregrines instead. So my hunting team now is 5 peregrines, 2 eyesses, and three haggardsAttached a photo of the gyr that I had, and a photo of my first PeregrineBy the way I decided to release all the 5 peregrines as a reward of the happiness they gave me and my friends. fauconnier saoudien . photo suivra ( j'espère ) je résume :vol avec 4 faucons: 1 gerfaut passager ,2 sacres dont un pris en Mongolie, et une forme de pèlerin hagard.les sacres:loyaux,puissants, combatifs , encaissant bien , patients mais pas assez rapides. comparés aux gerfauts et pèlerins.le gerfaut: chasseur puissant ,combatif, rapide et sans peur mais "gauche" et fou, se fatigue rapidement, il nécessite un fauconnier très patient .pèlerin:extrêmement rapide, courageux,très persistant sur les proies lointaines, a fait prise à chaque vol. en bref ils ont tout ce qu'un fauconnier peut désirer, mais aime leur liberté(dérobent leur sonnettes?) après cette expérience j'ai offert les deux sacres et le gerfaut à un ami ( hélas pas moi) et j'ai décidé de prendre 4 pèlerins à la place , 2 niais et 3 hagards j'ai décidé de relâcher les 5 à la fin de la saison comme récompense de la joie qu'il m'ont apportés ainsi qu'à mes amis . la première forme hagard est splendide , un parfait exemple de calidus dans toute sa perfection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Il dit la même chose que tout le monde et tu l'admires. Pourquoi préférer un maître lointain qu'un mahatma voisin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FJ Morphs 0 Posté(e) le 15 mars 2011 nebli a écrit: j'ai décidé de relâcher les 5 à la fin de la saison comme récompense de la joie qu'il m'ont apportés ainsi qu'à mes amis .Cela veut dire qu'il recommence chaques saisons avec de nouveaux oiseaux ?Dommage de se séparer d'oiseaux dont on est pleinement satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 15 mars 2011 c'est le privilège des personnes qui peuvent encore voler des oiseaux sauvages, les bons , ceux qui donnent pleine satisfaction sont relâchés afin qu'ils puissent se reproduire dans la nature c'est un bel hommage d'une personne qui sait faire preuve de respect et de générosité envers ce que lui donne la nature .c'est la fauconnerie telle qu'elle était pratiquée traditionnellement .un geste élégant lorsque l'on connait le prix de ces oiseaux.pour l'oiseau il a l'avantage d'hiverner en toute sécurité en chassant pour son fauconnier , et , lorsque la saison de chasse prend fin et que celle de se reproduire arrive , il est remis en liberté pour regagner sa Sibérie natale où en pleine forme il pourra se reproduire .une pationante parenthèse pour l'oiseau et son fauconnier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FJ Morphs 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Donc, si je comprend bien.Il capture les oiseaux, les utilisent 1 an et les relachent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 15 mars 2011 exact ces oiseaux sont dans le cas du premier pèlerins capturés sur leur route migratoire vers l’Afrique en automne , puis sont affétés et chassent avec leur fauconnier jusqu'au début du printemps ils sont relâchés près à reprendre leur voyage vers le nord pour aller se reproduire dans la toundra sibérienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FJ Morphs 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Sont ils affaités de façon différente ?Cela n'affecte pas leur indépendance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 15 mars 2011 bien sur , la base de l'affaitage est de les faire revenir et de les créancer sur un gibier particulier , comme dans ce cas l'outarde hou barracar chasser de toute évidence ils connaissent, tout comme voler d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FJ Morphs 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Mais étant sauvages, pour quelles raisons restent ils ?Quel est l'élément qui fait qu'aprés l'année de service , ils s'en vont ?Suis chiant hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 par la caractéristique qui faut que les faucons(et d'autres) sont affaitables et qu'après une seule saison de vie en collaboration avec l'homme,ils sont(plein poids) capables(et désireux car migrateurs) de reprendre leur indépendance.Je pense qu'avec des niais de souches peu ou pas migratrices cela n'irait pas comme ça,mais puisqu'il s'agit de calidus en migration ,il sont soit sors soit hagards voire entremués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Si Nebli ne répond pas immédiatement à ce post, il sera accusé d'aller leurer en Arabie les faucons remis en liberté par son contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FJ Morphs 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Donc le but est de les capturés lors de la migration et de les relacher lors de la migration de l'année suivante.Ainsi, en voyant les migrateurs, leur instinct reprendra le dessus et les feront migrer en compagnie des sauvages.Pour l'année de chasse, la migration etant passée, l'oiseaux ne re-sent pas le besoin de partir.Ai-je tout compris ?Si on voit nebli avec des Calidus, on a compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 pas tout à fait,c'est parcequ'entre temps il a été affaité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 16 mars 2011 sokol a écrit:Si Nebli ne répond pas immédiatement à ce post, il sera accusé d'aller leurer en Arabie les faucons remis en liberté par son contact allô, AAAllô? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 16 mars 2011 FJ Morphs a écrit:Donc le but est de les capturés lors de la migration et de les relacher lors de la migration de l'année suivante.Ainsi, en voyant les migrateurs, leur instinct reprendra le dessus et les feront migrer en compagnie des sauvages.Pour l'année de chasse, la migration etant passée, l'oiseaux ne re-sent pas le besoin de partir.Ai-je tout compris ?Si on voit nebli avec des Calidus, on a compris NAN,la migration comprend un aller et un retour , entre les deux il y a la saison de chasse. donc à la descente ils sont capturés et affaités , au printemps suivant ils sont relâchés et remontent en gros ils hivernent en compagnie d'un fauconnier plutôt qu'au milieu des lions et des girafes.et non ils ne remontent pas en compagnie des sauvages un faucon migre tt seul. ce qui le fait rester c'est justement l'affaitage, et ce qui le fait partir ensuite c'est les 40° à l'ombre qu'il risque bien vite de rencontrer s'il reste sur place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 16 mars 2011 nebli....veut dire calidus en espagnol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FJ Morphs 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Nebli, tu as oublié: "on dit calidus mais en fait c'est un ...." Jean-Michel ne serait pas fier de toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 16 mars 2011 leucogenys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 16 mars 2011 On te l'a assez dit, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites