FJ Morphs 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Bonjour le forum Je me posais une question.Je vois beaucoup de gens pratiquer l'effarouchement. "ou dire qu'il le pratique!"Est-il réellement possible de vivre de cette discipline ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Si l'on est pas gourmand, que l'on se contente d'un oeuf et d'une pomme par jour: c'est possible.J'en suis l'exemple type! Condamné à survivre sans excès mais pouvant me nourrir des pigeons pris par les oiseaux, je n'ai jamais rêvé de plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FJ Morphs 0 Posté(e) le 19 mars 2011 A conditions d'aimer le pigeon Je me demandais cela, car j'en vois de plus en plus en parler et le nommer en tant que métier.Doit être un métier assez sympa si il en est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakofire 0 Posté(e) le 19 mars 2011 on peut en vivre modestement ,mais sache que c'est tres difficile car l'exigence de certains client mène a refuser certain contrat car autant sur du lapin tu peux obtenir un taux zéro (éradication avec possibilité de donner une garantie de non présence de nouveaux individus pendant 6 mois minimum)autant sur du pigeon par exemple c'est impossible de garantire quoi que se soit ,il faut dailleur en plus de l'effarouchement completer avec du piègeage et de la déstruction pour avoir une pseudo efficacité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harris hawk 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Sokol ça va 5minutes le pigeon mais pas a tous les repas , au pire y a du poussin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FJ Morphs 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Et de la cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Le poussin est payant, dans quelques années peut-être....j'en rêve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 11 avril 2011 petite question ques que vous appelé par l'effarouchement? un terme que je ne conais pas ici au Québec Merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakofire 0 Posté(e) le 12 avril 2011 l'effarouchement sert à faire fuir des animaux indésirable ,comme par exemple les pigeons dans les villes qui font des dégats sur des batiments , les étourneaux qui fientes partout et qui crées des nuisances sonnore et d'hygiène donc certaines villes font appel à des sociétée d'effarouchement pour faire fuir ces animaux du moin pour limiter les populations , utilisé aussi sur les aèroports pour éviter le péril animalier oiseaux ingerés par les réacteurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites