Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

transports d'oiseaux en voitures

Messages recommandés

quels systèmes utilisez vous pour transporter vos oiseaux en voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vary kennel, je n'en suis pas revendeur, mais c'est quand mème les meilleurs caisses de transport. Adaptée en masquant les grilles avec du plastique rigide, en perçant une série de trous tout autour en haut et en bas de la caisse. Je songe y ajouter un ou deux petits ventilos d'ordinateurs en douze volts. Histoire de faire circuler l'air les jours de chaleur ou de pluie. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les harris sont à la perche dans le coffre en break (elles ont du mal accepter la caisse), tous les autres oiseaux sont en caisse de transport, gd duc caisse de transport pour chien, faucon et autour caisse faite maison 65 cm de haut x 45 de larg et 70cm de profondeur avec aération et ventilla pc, cette caisse est sur des petits de 3cm de haut pour faire circuler l'air par dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cage de transport de Giancarlo Pirrotta pour les faucons affaités

une cage à chien(une seule face grillagée) munie d'une perche pour les harris

une boîte en bois munie de trous d'aération pou le gran-duc africain et pour les faucons non affaités(ou une boîte de transport pour autour de Giancarlo Pirrotta)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Harris sont transportée en cages (type Vari Kennel), dans laquelle elles entrent d'elles-même dès que je l'ouvre.

En ce qui concerne les faucons, j'utilise depuis plusieurs années des "blocs fabrication maison", qui ne sont composé que d'un simple segment d'arbre fixé à la base sur un panneau d'aggloméré, et dont le plan sur lequel repose l'oiseau est bien entendu recouvert d'astroturf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je transporte mes faucons dans des caisses type vary kennel, ou sur une perche recouverte d'astroturf fixée sur la plage arrière du 4x4, mais j'ai entendu dire que c'est interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le faucon, je le transporte sur un bloc monté sur un plateau en alu.
C'est bien pour un seul oiseau mais si il devait y en avoir plusieurs, il faudrait des cloisons entre chaque blocs pour éviter qu'ils ne s'attrapent.
Le bloc que j'utilise me plait bien car le recouvrement est en caoutchouc structuré et il est amovible.
Cela permet un nettoyage très facile de la partie en contact avec les pattes du faucon.

Sinon, dans un livre américains, j'ai lu la description de boites pour autours ou Harris en coroplast.
L'avantage est la rapidité de fabrication, l'hygiène, le faible cout du coroplast(+-17€ pour une plaque) et la légèreté.
Par contre c'est assez vilain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de voir des systèmes américains assez différents des nôtres.
il s'agit d'une longue perche fixée parallèlement au fenêtres arrières( il s'agit de pick up américains)
sous la perche mais légèrement sorti se trouve un long tuyau en plastique courant tout le long de la perche et permet à l'oiseau d'appuyer sa queue .
l'originalité du système est qu'elle est amovible , elle est montée sur une structure qui permet de la tirer hors de la voiture , un peu comme un tiroir.
les oiseaux sont ainsi rangés sur les deux cotés de la voitures je posterai les photos un de ces jours Mr. Green

autre système: espagnol celui là .

une caisse permettant le transport du chien ou autre suivant le modèle, au dessus 4 tuyaux de 20cm de haut une plaque au dessus avec de l'astro turf par exemple et un trou au centre permettant le passage du touret l'avantage est de permettre à l'oiseau de tourner sur 360° en fonction de ses besoins
le fait d'être sur un "bloc" l'empêche de se déplacer latéralement, bon système mais encombrant.

système ramené du golfe: une perche sur base triangulaire ( un prisme) le dessus sert à poser les faucons , le prisme permet de placer escapes ou pigeons voire gibier . jamais essayé mais pourquoi pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bas vol, la boite me paraît la plus propice c'est le seul qui permet d'éviter les émeus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi boite achetée chez W Vance 2 ou 3 places
et...voir photo avatar!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite en coroplast ça fonctionne! C'est ce que mon mentor et de plus en plus de gens utilisent au québec, c'est facile à fabriquer, hyper léger et facile à nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une QR j'ai fais une caisse en contre plaqué avec une perche horizontale.
Des trous d'aérations bien entendu.
Cette perche est entourée de corde coton, la hauteur permet à la queue de ne pas toucher le plat.
Le dimensionnement a été optimisé pour limiter la casse de plume, donc j'ai prévus grand.
Le côté intérieur allant dans le sens de la route a été orné d'une grosse mousse, servant d'air bag en cas de freinage d'urgence, non ce n'est pas une blague, ça a servis.
Enfin le plat est constitué d'un journal avec un morceau d'astroturf au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jade24 a écrit:
voici pour le système américain, photo tirés du web


Like a Star @ heaven je trouve ce système assez sympathique , a voir si il peut être amovible , pour déplacer d'un véhicule a un autre Mr. Green

pauol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

A propos de transport, pour l'instant je positionne ma caisse de transport avec ouverture vers l'avant pour que mon oiseau soit face à la route, dans le sens de la route...
Est-ce bon?

Je vois sur photo et vidéo que les boites de transport sont souvent positionnées l'ouverture vers l'arrière, ce qui est pratique pour le fauconnier car il n'y a qu'à ouvrir le coffre et on a accès de ce fait là à l'ouverture...

Ou faut -il placer la caisse de façon que l'oiseau soit de perpendiculaire au sens de la route...? comme on le voit ici sur la photo?

merci de vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achille a écrit:
salut à tous,

Ou faut -il placer la caisse de façon que l'oiseau soit de perpendiculaire au sens de la route...? comme on le voit ici sur la photo?

merci de vos commentaires

le mieux c'est de placer l'oiseau perpendiculairement a la route effectivement, car il sera plus stable et ne pourrait pas basculer en avent ou en arrière. le modéle dans les 4x4 américains le montre bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok...merci du conseil...
oui je vois sur les vidéos que les oiseaux sont souvent placés perpendiculairement à la route mais je vois également souvent qu'on les place de dos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...