Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

island girl saga d'une migration.

Messages recommandés

changement de décors pou raujourd'hui:

l'intérêt des lacs....

et finalement une petite fantaisie d'un pèlerin sur conures vertes( sorte de perruches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un petit fantasme...
pèlerin chassant le conure vert au dessus du canyon du subidero au mexique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tlm ,au fait Nebli t'as des nouvelles apropos island girl elle dois surmant ètre sur la voie du retour le beau temp est arrivé ici au quebec ca fait troi pelerin que je voie d'on un en attaque sur un goelan dans un champ près de chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toujours en vacances au Chili.

La vie est belle pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
Elle est toujours en vacances au Chili.

La vie est belle pour elle!


Salut Champion ,cool comment as tu fait pour avoir cette information car j'ai regardé a plusieur reprise sur le site the perigrin project et je n'es rien vue mon biloute.

laisse moi des infos d'ou tu as pu avoir de ses nouvelle (Island girl) car ici dans les champs près de chez moi encore aujourd'hui j'es pu observer un faucon a l'affut sur une tour et non loin d'une troupe d'oie bernache du Canada.

Merci Sokol salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la page où l'on voit sa carte, il y a des positions en dates du 29 Mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement cet oiseau commence sa migration le premier ou le deux,
cette année deux nouveautés;
un nouvel oiseau "felipe" tiercelet spectaculaire ,et un équipement amélioré puisque un éméteur classique l"équipe en plus du gps,le butles suivre en voiture et le photographier du chili jusqu"au nord canadien
très exitant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nébli pour cette photo mais je n'y connais absolument rien en pélérin mais celui-ci c'est quelle espèce ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'Islanda Girl est de la variété tundrius et que celui qu'on voit pourrait en être un mais je laisse le soins à l'expert de confirmer ou infirmer mes dires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de fausse modestie docteur c'est bien un tundrius.
petit résumé de ce début de migration , cette année une équipe va suivre les faucons du sud au nord , les oiseaux sont et seront équipés de deux systèmes , un gps et un émetteur normal sur la quque le but est de coller au plus près les oiseaux et déterminer leur activités et prendre un maximum de photos
cette année un seul faucon a pu être capturé( voir la photo au dessus) et le but est de capturer une forme avant le départ .
en essayant d'en attraper un sur une plage l'équipe a vu leur cible rejointe par un autre pèlerin forme et en la voyant faire une ressource ils ont pu observer une belle antenne sur le dos , la propriétaire inatendue était island girl , fabuleuses retrouvailles après 3 ans!
d'autant que son gps donne des signes de faiblesses et que l'équipe voudrait bien profiter de l'occasion pour la rééquiper avec un nouvel émetteur.
malheureusement outre le fait qu'elle soit "grasse comme un porcelet, elle semble avoir plus de mémoire qu'un poisson rouge et refuse d'attraper l'appât.
on verra ce que cela donnera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...