Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefaucon

faucon crecerelle européen

Messages recommandés

bonjour je débute et j'hésite entre un faucon crecerelle et un epervier d'europe ; je veus chasser du merle et du pigeon biset el ramier . peut on faire voler la crecerelle en bas vole ?

Bonjour,

Commence par nous expliquer ta situation (autorisations, formations etc..)

Ce sont de petit oiseaux donc personnellement je te les déconseille comme premier rapace (trop fragile)

a+

Pour le merle(protégé en Belgique)le biset(également protégé en Belgique)et le ramier,seule une forme d'épervier imprégnée peut convenir.
(pour le crecerelle(F et T) c'est quasi impossible,pour le mouchet,le pigeons seront trop lourds,pour une forme non-imprégnée,le merle sera trop léger et puis il faut la voler trop juste ce qui rend sa tenue plus compliquée,imprégnée on peut la voler quasi ronde...

je veus absolument commencer avec un de ces 2 oiseaux . un fauconnier de ma region prent regulierement des merles avec sa forme de crecerelle . peut on faire voler la crecerelle en bas vol ?

Oui cela est possible avec des crécerelles, tout comme le leure.
Les crécerelles sont ni des oiseaux de haut vol, ni des oiseaux de bas vol. Elles ont un vol propres à l'espèce

ok et quelle sont les proies a poils et a plumes que l'on peut prendre avec la crecerelle ?

A poils, des souris xD

A plumes, cailles étourneaux, tourterelles (avec une forme seulement mais compliqué quand même), merle.. et autres oiseaux de même gabarit

Tout ça n'est déjà pas simple avec un épervier, mais alors avec une crecerelle ... n'en parlons même pas !

je crois que mon choix va se fixer sur une forme d'epervier . pour la crecerelle le mieux est de la faire partir du poing ?

Pour les éperviers, je laisse la parole a l'expert ^^

Lexego à toi Wink

2 épervier sur 3 en mains d'hommes ne passent pas la première saison ... un épervier comme premier oiseau, c'est comme mettre un verre en cristal dans les mains d'un enfant de 3 ans ....

merci pour vos conseil . une derniere question entre l'epervier et la crecerelle lesquel est plus facile d'affaitage

je crois que le plus simple pour répondre à tes questions, est de prendre contact avec un fauconnier de ta région, de le suivre pendant une ou deux saison avant de faire, et surtout, de dire n'importe quoi.

Lexego, tu es quand même plus qualifié que moi Razz

Je pense (j'ai bien dit je pense ^^) que c'est les crécerelles, les accipiter ont fort caractere d’après ce que j'ai pu comprendre ^^

Mais comme l'a dit Lexego, très dur a garder

je pense qu'entre crécerelle et épervier la réponse est très clairement aucun des deux.
l'épervier comme très bien souligné précédemment est extrêmement fragile, nécessitant un contrôle de poids et de l'alimentation presque au gramme près en saison de chasse. et ne supportant pas d'être trop serré , cela peut devenir une angoisse permanente.

la crécerelle bien plus robuste manque singulièrement de performance . trop lente en quasi tout les compartiments du jeu .

trop lente du poing , trop lente d'amont ( difficile à obtenir) pour un pigeon , je ne parle même pas de la caille qui la laissera sur place.

pour le merle elle manque et d'accélération et de maniabilité.

le pigeon biset en fait fuyard( pigeon domestique redevenu sauvage , pas un seul oiseau de fauconnerie sauf conditions exceptionnelles ne peuvent les prendre, idem pour le ramier.

un fauconnier prend régulièrement des merles avec sa crécerelle? j'imagine qu'il s'agit de crécerelle américaine, qui elle peut se voler du poing et obtient de bons résultats.
si tel est le cas ma suggestion c'est de l'accompagner une saison et d'apprendre sa façon de faire qui doit être excellente si ces prises sont aussi nombreuses que ça .

• Créer...