Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
body444

besoin de conseil

Messages recommandés

Je vais comment mes cour de fauconnier.
Si vous vous pouver me conseiller il a tu une rapasse plus dossille que d autre ou pour débutent
merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel sorte de cerf volant Shocked
loll non sen farce une buse a queue rouse pour débuter ou un foncon pelerein Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer chez vous c'est la queue rousse , by the way are you more fluent in english?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je croi que sa va etre sa que je vais prendre pour commencé!
combien de temp sa peux prendre monté une buse pour la chasse au lièvre et au oiseau comme la bécasse,perdrie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublies la chasse a la bécasse et a la perdrix avec une queue rousse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de choisir un oiseau surtout entre une buse et un faucon qui sont deux types de chasses differentes faut voir en fonction de ton territoire de chasse, bois, plaine, ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans se cas quel oiseau sa prend pour chasser la perdrix, et la sauvagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade24 a écrit:
dans se cas quel oiseau sa prend pour chasser la perdrix, et la sauvagine?
bonjour moi je suis du quebec aussi dans les laurentides ecoute l'es pas ils sont méchant Laughing Moi mon térritoire dois surmant ressemblé au tien de la perdrix et du lièvre on a pour la penne ici moi j'ai jugé bon comme oiseau une buse de harris au un autour se qui est un peu plus dure a controlé mais le best pour moi c la buse de harris qui n'es pas seulement un oiseau pour les débutants mais pour avoir le droit a la garde d'un oiseau ici au quebec tu dois avois sois un permis d'apprentie-fauconnier ou fauconnier tu devrais dans un premier lieu recontrer un fauconnier pour que lui te montre les bonnes manières a prendre avec un rapace.

se n'est pas comme un chien qu'on attache a une chaine. etc ça demande beaucoup d'attention particulière.

Moi j'en n'es un harris dans ma volière et mon engagement est deux heurs par jours mème si je travail ou pas .

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade24 a écrit:
dans se cas quel oiseau sa prend pour chasser la perdrix, et la sauvagine?

en zone boisée j'en voit deux: l'autour et le cooper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, Dans nos régions nebli, les zones de chasse ou que moi je pratique elles sont variables. j'ai beaucoup de sentier ouvert et quelle éclairci les terrains ne sont pas tout a fait comme en Europe mais reste a savoir comment sont ceux de jade .

Moi pour ma part je trouve bien comme oiseau de proie le Harris vue les expériences que j’ai vécu avec Francine, dans les sentier elle étais toujours a me suivre d’arbre en arbre et quant une proie décollais en avant moi bien la ; c’étais la poursuit sur et pareil en éclaircie.


Voilà mes raisons pour le choix d’un Harris .mais serte que je considère tes choix très bon jugement . j’avais pensé a un autour mais j’ai tellement aimé chassé avec Francine et Fé-fille qui est mon nouvelle oiseau elle réagiras sur ment pareil ,
Au point ou j’en suis rendu avec elle il n’en manque pas gros, elle me suis bien et elle coopère a tout mes attentes en mode poursuite.

salut Chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ti-jean ton penchant pour la harris est très judicieux et cet oiseau n'a pas fini de nous surprendre.
je ne connais hélas pas vos terrains , mais les principes sont les suivants
si le terrain est très couvert et le gibier rapide comme la perdrix et pire encore la sauvagine si celle ci est la même que chez nous c'est à dire bécassines etc.. il faut un oiseau au démarrage instantané et très rapide sur une courte distance , l'autour est idéal dans ce cas .
de l'arbre une harris peut accomplir des exploits j'en connais qui ont pris des bécasses ,mais c'est plus compliqué parcequ'il faut que l'oiseau se place à la verticale du fauconnier à tout moment pour plonger dès que le gibier démarre.
du poing ,je donne l'avantage à l'autour sur plume, sur poil les deux se valent avec un avantage à la buse car plus lente et donc plus maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet mon nebli, je suis entirement d'accord avec toi sur tout les points ici les perdix que nous avons en partie des tétras de savane et la gélinotte huppé, un bien a les mamifères a poils sont le liévre d'amérique ou a queu blanche .

pour se qui est de la perdrix elle vont le plus souvent fuir en marchant sur une distance de quelque mètre au sole avant de prendre l'envole si elle n'est pas perché dans un arbre comme elle font le matin... donc oui il est primordiable que la buse sois a l'affut au dessus du fauconnier si non pas de chance elle sont trop rapide en boisé dense et la buse arrète la poursuite alors oui l'autour est demise. mais il y a des exceptions a la règle toujours en fonction de l'entrainement du rapaces.

ex; francine, elle étais très réceptive a mes attentes... elle étais toujours positionné en foret dense au dessus de moi sur une branche a 5 mètre de hauteur prèt a faire feu sois sur une escape ou un gibier sauvage . dans sa tète il y avais toujours des possibilité qu'une proie prenne la fuit en avant de moi... c que je peut te dire une fois a l'entrainement j'avais tiré les clés de mon véhuicule par mal adresse, elle me les a recupérer assé vite loll quelle bordel j'avais un porte clé...un genre de petite couroie en nylon de 40 cm elle étais tout mèler a ses serres ,c'étais la première fois que je voyais une buse qui bouèttais Laughing .

j'ai véçu une mauvaise expérience en debut de semaine un fauconnier qui habite non loin de chez moi , sont faucon pellerin a été electrocuté en se perchant sur un pylone électrique ..pas plaisan a voir affraid alors chez moi en face de ma demeure une fois Féfille ( ma nouvelle buse ) est allé se perché sur un fils électrique alors laisse moi te dire que cette semaine j'ai mis la main a la pâte et travaillé avec ma buse a la conditionné a la boite elle as très bien coopéré j'ai mème eu le temp de lui faire un tour dans mon camion et la faire volé en foret a la fin je l'es reclamé ,j'ai ouvert la boite et elle es monté sur mon gant et up dans la boite comme tu m'as déja dis elle a voyagé comme un pricesse arrivé a la maison j'ouvre la boite et doucement elle montas sur mon gant et direction volière je vie avec elle des moment positif a chaque jour attend de voir mon autre montage j'attend juste quelle prenne une proie et je fait voir.

au fait pour l'info de la perssonne qui demande des renseigement sur le choix de l'oiseau de proie a adopter je n'es pas envie de changé ma vocation de monteur d'acier contre un écrivain. I don't want that

merci salut a tous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...