Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

altimètre...

Messages recommandés


voici un petit outil qui a la désagréable qualité de nous ramener les pieds sur terre .

il permet de mesurer l'altitude maximale atteinte par nos oiseaux lors de leur vol d'amont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ça va permettre de "recadrer" certains fauconniers qui sont un peu "large" quand il s'agit d'estimer le plafond ... d'ailleurs attention aussi aux unités, les 623 FT ne donne finalement qu'à peine 190 m Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zig-zag a écrit:
effectivement ça va permettre de "recadrer" certains fauconniers qui sont un peu "large" quand il s'agit d'estimer le plafond ... d'ailleurs attention aussi aux unités, les 623 FT ne donne finalement qu'à peine 190 m Wink


plafond qui si il est journalier et avec tous les oiseaux d'amont qu'on vole,n'est vraiment pas mauvais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brubru a écrit:
zig-zag a écrit:
effectivement ça va permettre de "recadrer" certains fauconniers qui sont un peu "large" quand il s'agit d'estimer le plafond ... d'ailleurs attention aussi aux unités, les 623 FT ne donne finalement qu'à peine 190 m Wink


plafond qui si il est journalier et avec tous les oiseaux d'amont qu'on vole,n'est vraiment pas mauvais .
je n'ai jamais dit que c'était un mauvais plafond, j'ai juste laisser entendre que cela me parait effectivement bien plus "ordinaire" que les 500-600 m que certain fauconnier se vantent d'atteindre à chaque sorti Very Happy ... un peu comme les poursuites en bas vols qui me paraissent là aussi toujours un peu trop surestimé ... ... mais bon, on ne saurait en vouloir aux passionnés d'être un peu trop enclin à surestimé les performances de leurs protégés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Quid voletis" Les chasseurs au vol font également partie des chasseurs, pêcheurs et autres menteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On ne ment jamais autant qu'avant l'amour, pendant la guerre et après la chasse" a dit Bismarck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens vient d'arriver, on va tester cet été.

pas lourd mais un peu emcombrant pour les petits oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zig-zag a écrit:
effectivement ça va permettre de "recadrer" certains fauconniers qui sont un peu "large" quand il s'agit d'estimer le plafond ... d'ailleurs attention aussi aux unités, les 623 FT ne donne finalement qu'à peine 190 m Wink


pssst, il s'agit d'un oiseau de poing, tiercelet de gerfaut barbarie qui vole admirablement corneille , choucas et goéland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on les règle comment par rapport à l'altitude du terrain de chasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pour tous, deux modèles d'altimètre:

Un peu cher et attention à la pluie.

2) - / issue de la compétition d'aéromodèlisme, un peu de bricolage, pas cher, ce modèle mesure 2 cm * 1.5, pèse 5 gr et il permet le relevé complet sur ordinateur, du vol de l'oiseau ( durée, viresse moyenne, vitesse du piqué, altitude maxi ), il permet aussi de pouvoir prouver !!!!!

Si j'étais moins ....., je saurais mettre une photo.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent cetrero !
as tu essayé ou assister à leur utilisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le "Z Log"
Il a l'avantage d'avoir un petit display qui affiche l'altitude et qui permet de voir l'altitude maxi en poussant sur un des 2 poussoirs ce qui permet un contrôle immédiat dés la reprise de l'oiseau.
On recale aussi l'altimetre facilement en poussant sur les 2 boutons simultanément avant le vol.
Il est un poil plus gros que le RAM.
http://www.hexpertsystems.com/zlog/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vu en Espagne, des fauconniers qui possaidaient le Nikkon, c'est un jouet très simple à utiliser, léger mais il ne permet pas de sauvegarde, mesure la distance ( maxi 500m ), la hauteur. Je possède le second modèle, d'utilisation facile - quand j'aurais compris comment mettre une photo, j'en mettrais une. A ne pas conseiller aux fauconniers qui ont une tendance à l'exagération. Deux de mes amis en ont faits l'expérience. Je viens d'envoyer les photos à Claude, si il veut bien les mettre en ligne, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cetrero82 a écrit:
Oui, j'ai vu en Espagne, des fauconniers qui possaidaient le Nikkon, c'est un jouet très simple à utiliser, léger mais il ne permet pas de sauvegarde, mesure la distance ( maxi 500m ), la hauteur. Je possède le second modèle, d'utilisation facile - quand j'aurais compris comment mettre une photo, j'en mettrais une. A ne pas conseiller aux fauconniers qui ont une tendance à l'exagération. Deux de mes amis en ont faits l'expérience. Je viens d'envoyer les photos à Claude, si il veut bien les mettre en ligne, merci.

Mais si les fauconniers qui ont une tendance à l'éxagération prendront leur mesures de biais! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça ne me dit toujours pas si ces petits altimètres embarqués donnent l'altitude par rapport au niveau de la mer ou si on les recalibre à chaque fois en fonction de l'endroit et de la pression atmosphérique du jour(car ce doit être de petits baromètres ,non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Nikon, une seule mesure à chaque visée, tout est automatique, pour le RAM, on doit avant de le décharger sur l'ordinateur, afficher la température et l'altitude du site du vol. Avec l'appareil en main et la notice, tout est facile d'emploi.
( précaution à prendre, en hiver, avant de connecter le Ram, attendre quelques minutes à la sortie de la voiture, qu'il prenne "froid", afin d'obtenir un relevé correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vol un mauvais jour:

le petit noir (Rolls) s'est beaucoup amusé sous un ciel bleu sans vent avec 11°.

Il semblait beaucoup plus haut mais bon, les chiffres parlent sans flagornerie et sans pitié:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...