Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele47310

des nouvelles de Melle Coco

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonjour aux nouveaux(elles) que ma longue absence du forum m'a fait louper.

Je viens juste donner des nouvelles de Melle Coco, arrivée chez nous le 1er mai dernier. Tout va bien, elle est en pleine forme et a bien trouvé son "mâle" de la maison en la personne de mon mari, tout gaga devant elle. ("il est ou le coco à son papa ?") mdr

Je vous poste deux photos de Melle Coco qui a la particularité d'avoir le bec de travers, et celui-ci a tellement poussé que nous allons sans doute devoir lui faire limer, dixit le véto de notre village...

Quelqu'un connait-il la même situation ?

En espérant que toutes vos boules de plumes se portent à merveille, bonnes vacances à vous...

A bientot

Invité
Contente d'avoir des nouvelles de Mlle Coco;

Le perroquet de Jacqueline, Léo a le même souci de bec que Mlle coco.

Si je ne me trompe pas il s'agit d'une malocclusion mandibulaires

Est-ce que cela la gêne pour s'alimenter ?

Voiçi le sujet: /sante-f7/le-bec-de-leo-t4773.htm

oui je viens te parler un peu de Léo qui a le bec supérieur un peu de travers et de ce fait le bec du dessous a tendance a pousser un peu plus mais beaucoup moins fort que Coco.Je suis allée une fois chez le véto pour lui faire limer.Jamais plus et puis le véto se demandait pourquoi je voulais lui limer et il m'a dit que c'était par pur esthétique.Mais Léo est resté traumatisé pendant plusieurs jours.La fraiseuse (qui est déjà grosse) a fait trembler toute sa tête et en plus elle faisait un bruit infernal,réflèchi bien si elle mange bien et que ça ne la gêne pas,moi si j'étais toi,je n'irai pas,voilà c'est mon avis. Very HappyVery Happy

ha oui quand meme fait une visite de controle chez ton véto et apres tu prendra une décision mais si cele ne la gene en rien vois ce que te propose le véto

Moi aussi je suis du même avis si cela ne l'a gêne pas, pas besoin de limé. En plus elle est très belle comme cela au moins ça fait sa particularité. I love youI love youI love you

si c est qu une question d esthetisme ...

par contre si ça la gene pour manger c est extremement different

Merci pour vos nombreux avis !
Cela ne semble pas l'empêcher de manger, ni de boire, ni de faire le clown sur la cage lol!

Le véto nous avait déjà dit qu'il l'endormirait pour lui limer le bec. Nous n'avons encore pris aucune décision, je pense que le mieux c'est de bien surveiller si cela perturbe ou pas son alimentation...

A bientot Merci

Michèle flower

Invité
Bonne décision.

Si u jour cela devenait trop embêtant pour elle se nourrir, il sera encore temps d'intervenir.

Lora a écrit:
Bonne décision.

Si u jour cela devenait trop embêtant pour elle se nourrir, il sera encore temps d'intervenir.
je suis de l'avis de Lora parce que c'est quand même un anesthésie! scratch

Lora a écrit:
Bonne décision.

Tout à fait d'accord