Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peesses

milan royal

Messages recommandés

Ce 15 juin vers 14h00, de retour de Bastogne par la nationale ? +-5km avant de retrouver la route 4 bandes vers Marche, j'ai aperçu une huitaine de grands rapaces tournoyant au dessus d'un pré entre 2 collines boisées.
Leur silhouette typique m'a fait penser à des milans royaux.
J'ai regardé sur le net et je pense ne pas me tromper.
Quelqu'un peut-il me dire si cela est possible et si cette région est connue pour en abriter?
Quel spectacle magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est tout à fait possible, il y en a pas mal ds cette région et on en voit de plus en plus un peu partout en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours
milans noirs (milvus migrans) peut être aussi il est sombre et la queue est fourchue
souvent en groupes prés des riviéres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cette epoque de l'année quand on fauche les près il yen a des dizaines parfois qui chassent les sauterelles c est la guerre autour du tracteur acrobaties impressionantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paysan le vieux a écrit:
a cette epoque de l'année quand on fauche les près il yen a des dizaines parfois qui chassent les sauterelles c est la guerre autour du tracteur acrobaties impressionantes


Comme je voudrais assister à un tel spectacle: suis partant pour une observation sur place. Je sens une nouvelle passion monter en moi.
Ce que j'ai vu m'a émerveillé comme un gamin!
Merci à tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique ,les milans royaux sont de plus en plus présents dans la nature,par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'observer des milans noirs.
Les différences entre les 2? le noir est + petit ,sans miroir alaire et une queue beaucoup moins fourchue ,le noir est aussi beaucoup plus proche de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La queue ressemblait presque à un éventail, ne faisait pas penser à une fourche.
Les ailes finissant en pointe étaient coudées vers l'arrière.
Leur envergure et leur nombre m'ont impressionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ais déjà vus au dessus de chez moi et je n'habite pas loin de Marche donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peesses a écrit:
La queue ressemblait presque à un éventail, ne faisait pas penser à une fourche.
Les ailes finissant en pointe étaient coudées vers l'arrière.
Leur envergure et leur nombre m'ont impressionné.


Dans ce cas, milans noirs ,sans hésitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dehors de leur migration hivernale, sont-ils sédentaires quand ils sont chez nous?
Autrement dit: ai-je encore des chances de les observer si je retourne sur place?

Quelle est la région belge où on peut observer le plus de rapaces de grande envergure?
Merci à tous pour votre suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à toutes et à tous
bon le milan noir à aussi la queue fourchue moins prononcé que le royal mais quand même ( une dizaine dans mes
jumelles ce matin encore)
La taille il y a de trés gros milans noirs
je dirai que la nuance uniformement sombre de milvus migrans, du brun foncé au presque noir ne laisse aucun
doute.
Sur les habitudes les deux variétés se rassemblent en fratries des fois importantes
les deux exploitent les thermiques à trés hautes altitudes
je trouve le royal (observation auvergne) plus prédateur que le noir (observation durance)
mais les deux sont trés opportunistes et n'hésitent pas à harceler un rapace sur prise ou charriant une proie
la semaine derniére, milan noir sur balbuzard qui avait son poisson entre les serres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...