Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom1203

plumes rouges

Messages recommandés

voila cocotte plus tres jeune mais en pleine forme ,il lui pousse des plumes rouges dans le cou et aux pattes est ce un signe de vieillesse ?

En general quand ils ont des petites plumes rouges ailleurs que sur la queue on dit que ce sont des " gris royaux" ...Ta cocotte a peut etre estimée qu elle avait le droit elle aussi a ce titre lol!

Invité
ah royaux!! je ne savais pas, d'ou cela vient il de croisement ??? ma petite femelle a les plumes du dos rouge!

Un simple petit coup de fil au veto,qui pourra te renseigner,si c est du a l age,tout comme nous attrapons des cheveux blancs.mais le principal c est qu elle se porte bien En toute amitié

Invité

Bébé, Charlye avait une "culotte à pois rouges" , tu pourras la voir sur le lien que Alex a mis. Depuis sa première grosse mue, elle a perdu toutes ses petites plumes rouges.

La tienne est beaucoup plus âgée, avait-elle déjà quelques plumes rouges éparses dans son "jeune temps" ?

La présence de ces petites plumes rouges vient parfois d'une "coqueterie de la nature" , parfois elle peut aussi être le symptôme d'une maladie ou encore d'un déséquilibre alimentaire ....

En tout cas Cocotte doit avoir un air royal en ce moment queen

Une petite photo peut-être ?

les sous viennent avec les plumes dom ? cool je savais pas. César a une belle plume rouge à la papatte droite !!!! je vais de pas l'examiner sur toute les coutures et vous dire si nous allons etre riche .......allez je partage avec ceux qui nous pas de royaux : je vais faire taire le rumeur auvergnate. Evil or Very MadEvil or Very Mad on n'a pas de porte feuille en peau de hérisson pas vrai mdrno!

Les gris sont chassaient par Les Africains les plus pauvre, pour être mangés

Les gris aux plumes rouges sont surnomés ainsi car les Africains ne les tuent pas et les surnome donc, les gris royaux
Ils utilisent leurs plumes pour confectionnés des coiffes Wink

Invité
Un déséquilibre alimentaire ??? mes deux plumeuax mangent les memes choses et les plumes rouges de la petite étaient la dès la naissance des plumes !!

Invité
Cocotte a écrit:
Les gris sont chassaient par Les Africains les plus pauvre, pour être mangés

Les gris aux plumes rouges sont surnomés ainsi car les Africains ne les tuent pas et les surnome donc, les gris royaux
Ils utilisent leurs plumes pour confectionnés des coiffes Wink

En effet d'où leur titre de "royal"

Wink

pogote a écrit:
Un déséquilibre alimentaire ??? mes deux plumeuax mangent les memes choses et les plumes rouges de la petite étaient la dès la naissance des plumes !!

" Bonjour

Souvent l'alimentation est en cause en effet!
Mon mâle avait aussi des plumes rouges bébés et sa premiére mue juvénil, il à tout perdu

Lorsque je vivais en Afrique, mon pére nous emmenait faire des promenades en brousse, nous sommes tombés sur des Africains qui s'apprétaient à tuer un gris qu'ils avaient capturés dans des conditions, dont je térais le procéder:affraid:

Il leur à donner 1000 franc "cfa" et nous sommes repartis avec ce jeune perroquet dont les yeux étaient encor noir!

Invité
affraidaffraid Arffff quelle horreur !

Heureusement que vous étiez là pour le sauver de la mort pale

Malheureseument, pour les populations les plus povre, les perroquets restent une viande de brousse trés chasser!!

Malgré l'interdiction de l'importation, les perroquets sont capturés au nid "parfois même encor dans l'oeuf" pour être revendu aux braconniers!

Au cameroun ils les tuent car ils détruisent leurs cultures........ sans compter la destruction de leur forêt pour l'importation de bois exotique!

De grâce évitez d'acheter des meubles en bois exotique, et méfiez vous des ventes d'oiseaux par Internet!

Renseignez vous bien sur la réputation de l'éleveur, choisissez un petit éleveur passionné à un vendeur qui éleve pas par amour des oiseaux mais par appât du gain, l'élevage intensif ainsi que l'administration de produit pour accelerer la fécondité une véritable influence sur la santé physique et psychique des perroquets

Je me modére car je boue rien que d'en parler pale

bonjour
je vais essayer de mettre la photo mais pas evident car elle n'aime pas trop poser la c'est une plume sur le cou mais elle en a aux pattes aussi et sous le poitrail

enfin gris royal ou pas cocotte est une princesse pour nous enfin pour moi un tyran car encore une fois elle a eu mon nez elle adore jouer a la balle mais au lieu de me relancer la balle a un moment c'est elle qui arrive sur moi pouf le nez.

Invité
dom1203 a écrit:
enfin gris royal ou pas cocotte est une princesse pour nous enfin pour moi un tyran car encore une fois elle a eu mon nez elle adore jouer a la balle mais au lieu de me relancer la balle a un moment c'est elle qui arrive sur moi pouf le nez.

Elle ferai une bonne attaquante lol!

Et à part les petites plumes rouges, elle te semble en bonne forme ?

Quelle est son âge?

Rien d'anormal, avec un trés beau plumage peut être même y en aura t-il d'autres
Ne vous inquiétez pas trop, car tous nos gris sont "royaux" Smile

avec notre inexpérience cocotte semble en pleine forme moi je la trouve quand meme plus petite que les gris que je vois sur le site mais elle a je le rappelle plus de trente ans et serait plus pres entre 35 et 38 ans mais elle a la forme je pense elle ne fait jamais de piquage ,mais difficile a nourrir je lis les post sur la nouritture mais voila fruits secs elle n'aime pas elle apprecie
-carotte
-tomate
-courgette
-mais(en boite)
-peche
pomme(pas trop)
-navet
-radis
banane
et les spaguettis crus
et ses sacrees cacahouette la c'est affolant j'ai essaye d'enlever les 2 par jour elle fait trop la comédie je n'arrive plus a tricher donc je compose avec ce qu'elle aime

Et bien cocotte se fait des "cheveux rouge" en tout cas elle est superbe et ses plumes rouges sont donc pas inquiétantes, je pense que d'autres sont à venir

Les gris du Ghana sont les plus petits en taille Smile

Il faut penser qu'il y a 30 ans la nourriture que l'on donnait aux perrocks n'était pas si élaboré ,je trouve qu'elle s'est bien faite aux nouveaux produits et aux fruits !