Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

pèlerins vietnamiens

Messages recommandés

un de mes contacts a récupéré ce magnifique tiercelet de pèlerin ernesti , photos de son oiseau et tel qu'il sera l'année prochaine, c'est une des pèlerins les plus sombres et spectaculaires

Clairement, une splendeur...!!
Quel poids?, Spéctaculaire?, en as tu déja vu voler?,
je crois qu'en fauconnerie, peu d'ernesti ont déjà été volé...!

mon ami comme vous dites , ne les reproduit pas il se contente d'aller l'acheter au marché où son destin premier était de servir de poule au pot ou de waterzooi.

les rapaces là bas sont destinés à être mangé c'est pour cela que j'essaie d'aider un maximum ces personnes à les récupérer , j'ai déjà à mon actif l'affaitage via internet de 5

faucons pèlerins, 3 autours huppés dont un en chine et une crécerelle européenne et un spizaète nipalensis .

pour en revenir à ce bijou c'est un pèlerin qui n'est pas encore utilisé chez nous . il occupe une zone très étendue qui va de la malaisie aux philipines en passant par l'indonésie ,

c'est un pèlerin forestier avec des variations importantes entre les philipins très foncés et les malais un rien plus clair un oiseau fascinant , une anecdote il a été observé chassant

de nuit au dessus de Kuala Lumpur , capitale de la malaisie au milieu des feux d'artifices les oiseaux effrayés par ce son et lumière particulièrement bruyant .

je suis assez contant d'avoir prévu la nidification de pèlerins au vietnam alors qu'il n' y est mentionné que comme hivernant ce ravissant ernesti vient confirmer mon intuition cheers
.

c'est une évolution logique du black shaheen ses possibilités de chasse doivent être équivalentes avec les mêmes "faiblesses" c'est à dire sa sensibilité au froid .

il devrait prendre des proies dans le même registre que les red naped et barbaries, c'est à dire "presque" tout ce qui vole.
celui ci pour un tiercelet est très bien armé .

bonjour à toutes et tous
Une question
Si j'ai bien compris dans certains pays, je suppose non signataires de la convention de Washington, des rapaces protégés sont destinés à la consomation.
Quel serait le statut légal d'un tel animal acquis sur un marché et ramené ?
(Pas d'inquiétude c'est par curiosité je ne souhaite pas faire de trafic).
D'autre par sur des sous espéces pellegrinus de ce type par exemple, si l'oiseau dérobe ses sonettes et arrive à s'adapter à notre biotope , serait t'il capable de se croiser avec un pelerin autochtone (surement) et pourrais t'on parler alors de pollution génétique.
lou

le statut serait celui d'une importation illégale.

le statut de la sous espèce n'a aucune j'insiste aucune valeur scientifique c'est un simple outil permettant sur des critères arbitraires, couleur, taille etc.. de définir la population

d'une région . il est de plus particulièrement aléatoire .

pour le pèlerin la dérive génétique entre différentes populations, barbarie compris est de 0.6% ce qui démontre une évolution assez récente .

donc la notion de pollution génétique dans ce contexte est inexistante .

par contre les chances de survie de cet oiseaux sont faibles pour ne pas dire quasi impossibles, en effet ,cet oiseau fait 450gr donc moins puissant que ses collègues européens de

100 à 300gr plus lourds, de plus adapté à un climat chaud et humide ses chances de passer un de nos hivers sont bien minces,il doit proportionnellement chasser plus pour essayer

de maintenir son poids et circonstance aggravante il ne dispose que de très peu de duvet sous ses plumes pour maintenir sa température corporelle, je ne prend même pas en

compte la résistance aux différents germes qu'il pourrait rencontrer et pour les quelles il n'a pas un système immunitaire capable d'y faire face .

C'est horrible :O

Y'a pas de débat contre ça? La WWF ne fait rien?

• Créer...