david77 0 Posté(e) le 13 août 2011 bonjour a tous je me pose une question depuis fort longtemps : combien sommes nous a veritablement chasser au vol en France? a ecouter certains services nous sommes nombreux ... a regarder sur le terrain c est une autre histoire . rien qu en seine et marne les chiffres ne concordent pas dutout. j ai l impression d 'etre "presque " seul sur le terrain !!! je chasse egalement sur le 79 , le 49 et la encore c est toujours pareil , la main suffit a compter les eventuels copains ... et chez vous ? ( j ai cru comprendre en parcourant ce forum que la savoie et la bretagne etaient equipées ...) je sais que dans les landes quelques chasseurs occupent le terrain egalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 13 août 2011 En arrondissant quatre cents : un tiers de matuvus...." : un tiers de " rappel au poing ..." : un tiers de Chasseurs qui prennent régulièrement........C'est pas énorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2011 J'ai quitté les landes depuis peu, je connaissais dans ce département quatre "fauconniers" dont un, qui comme Pascal le souligne c'est du " ma tu vu " !!!!!!! Les trois autres " chassouille ".Le fauconnier de la BA de Mont de Marsan n'est pas maladroit, vole en pair un couple de pèlerin, mais je ne le connais pas.Depuis peu je vis en Charente-Maritime et je connais sûr, deux chasseurs au vol, un de bas-vol l'autre haut et bas-vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 16 août 2011 des vrais de vrais qui chassent avec pèlerins et setters uniquement? je n'en connais qu'un: moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredM 0 Posté(e) le 16 août 2011 forcément qu'il n'y a que toi.Comment peut on avoir l'idée de chasser avec un si bel oiseau et un 'royal trotoir' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 16 août 2011 l’excellence dans l'élégance ne souffre pas l'à peu près , nous ne chassons pas avec des chiens skinheadquand je pense à ta magnifique forme qui , chaque fois qu'elle regardera vers le sol verra cette chose courir dans tous les sens , je comprend qu'elle monte bien , je ferai pareil si je devais voler sur un "pointre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalchafed1 0 Posté(e) le 16 août 2011 Difficile de répondre à ce genre de question. Je ne suis personnellement pas chasseur hein, mais dans mon département (36) j'en connais 7, dont aucun ne connait les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredM 0 Posté(e) le 16 août 2011 Il y en a un que je ne veux plus connaître, Ombré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 17 août 2011 FredM a écrit:Il y en a un que je ne veux plus connaître, Ombré!moi j'attends le retour du fils prodigue , qui reconnaissant ses erreurs , viendra au setter pour enfin vivre la plénitude de la grande fauconnerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites