Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Indo1

Curieux !

Messages recommandés

Bonjour , mon pseudo est Indo car je suis fan du groupe : Indochine .
Mon prénom est olive , je suis marathonien ( ma première passion est de courir ) . J habite dans les Pays de Loire , proche de Rennes , Le Mans, Angers.

Je me suis inscrit sur ce forum car j ai toujours aimé les oiseaux . j ' en ai toujours eu chez moi , perruches ondulées ,diamants mandarins, moineaux du japon . Actuellement je n'ai que des pigeons queue de Paon ( proie des rapaces , oups je me suis trompé de fofo Confused )
J'adore les rapaces , leur technique de vol et de chasse . J'aimerais en connaitre + sur ces oiseaux et vous êtes là pour m'en apprendre Smile .
je travaille en usine et j en ai plutôt raz le bol . En pianotant sur mon PC , je recherchais un métier en rapport avec les oiseaux ( fauconniers , mais le problème est que je ne chasse pas et que je n ai pas de diplôme pour ce métier) mais ça me parait inaccessible .

Au moins je suis ici pour apprendre et je vous en remercie d'avance.

Olive.

les éleveurs d'escapes sont toujours les bien venus Very Happy

Comme tu pourras lire sur d'autres posts, il est difficile d'en vivre.

Pour s'y lancer, hormis l'apprentissage, les débuts ne sont pas pour rien.

Oiseaux, volières, chiens si tu chasses, jeep, petits equipements, .... Prix d'un oiseau, de quelques centaines à quelques dizaines de milliers.

Les activités pécunières sont la volerie (démonstrations sans chasse), l'effarouchement, et éventuellement la repro.

Il y a aussi les leçons d'apprentissage, généralement couteuses et peu utiles.

La chasse, donc la fauconnerie, c'est tout le contraire, ça coute.

En gros, si tu es intéressés par les rapaces, viens plutot avec une idée de passion.

Voilà mon point de vue.

• Créer...