Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kestrel

Race

Messages recommandés

Y'a t'il des races spéciale pour la fauconnerie équestre? Si oui, lesquelles?

Merci de vos réponses Very Happy

a mon avis, du moment que c'est un cheval assez froid dans sa tête avec un pied sûr, n'importe quelle race peut convenir...

Personnellement, j'utilise un fjord(comme c'est petit, c'est très confortable pour monter et descendre)qui n'a aucune crainte de nos partenaires ailés.

sympa comme poney, mais les 2 que j'ai eu au débourrage : 2 têtes de mules!! mais une fois correctement mis, ils sont polyvalents et pas peureux

je chasse avec un Holdenburg, cheval de selle allemand , très haut 1m80 au Grarot , peur de rien , il vient avec moi tant en fauconnerie que en vénerie (gde et petite), un vrai bonheur se loulou

le persiste pour le shetland pas de risque de chutes, d'avoir l'oiseau qui passe entre les jambes de rossinante Very Happy

Merci de vos réponse, si je comprend bien n'importe quel canasson peut être utilisé?

c'est plus un tempérament qu'une race,
la base est simple :au moins tu dois t'en occuper au mieux , ta concentration est sur ton oiseau et pas sur ton moyen de locomotion.
donc un animal fiable qui ne se fait pas remarquer par un caractère nerveux ou ombrageux.

• Créer...