Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-jean711

le partage!

Messages recommandés

Voici ou est rendu Francine avec moi , hier nous somme allé lui faire un cadeau en lâchant de ma boite luncher une perdrix choukar d'élevage laissé moi vous dire que ma femme n,a pas eu le temp de sortir la cam pour filmé la poursuit, les secondes étais conté.

Francine a décolé comme un jet a réaction du au d'un érable a une hauteur 10 m droit sur la perdrix qui elle en décolant a fait un virage a 180 degré droit dans le champ francine elle un virage pour lui coupé la voie et se fut l'impact

elle commence a prendre de l'expérience d'attaque.

et moi dans ça j'ai partagé avec elle en l'aidant a déplumé avec elle ce qui es le fun dans ça elle me montre aucun signe d'agressivité on voie quel prend de plus en plus confiance en moi.


laissé moi vous dire que j'ai hate a l'ouverture de la chasse au petit gibier qui commence le 18 Septembre 2011.

Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 18 septembre ? mais est ce qu'il ne commence pas à neiger à très ( gigantesques)gros flocons vers ces dates là par chez vous ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing mon comic toi ! ,bien non nebli j'habit pas le pole nord je suis juste un peut au nord de Montréal regarde sur googel earth St Colomban il commence a neige ici rarement avant la fin octobre en debut de la chasse au cerf de virgini.

je suis contant de t'écrire nebli, comme on dis ici sa fait un bout ...je me tord les boyants avec francine elle a tout un caractère de chasseuse la fille. elle repond vraiment bien , tout es dans le positif avec elle

j'ai remarque qu'elle me pointe ou elle veut que je fouille pour faire sortir une proie ex ecureuil roux,suisse,grenouil, etc , elle me fait des poursuits sur des proies de 100m a 250m mais pas tout fructueuse mais elle essais c se qui compte.

il arrive que je la perd dans le bois. c arrivé deux fois et elle me rejoint au camion en m'attendant en tappant de la patte Laughing et la on repart pour une autre aventure.

au fait a tu essaillé la construction de ma boite? j'ai encore fait une modification maintenant que la porte ouvre bien l'escape es prjeté a l,extérieur de la boite,j,avais remarque qu'ils se sentaient bien a l,abris a l,intérieur Razz

a+mon amis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,
quelque détails sur tes vols sur écureuils seraient bien venus
ah fait tt de même attention au type d'écureuils certains peuvent être dangereux pour les pieds de ton oiseau .
des bottes (bracelets qui débordent sur les doigts et remontent sur les tarses permettent parfois de limiter les risques de morsure .
je n'ai pas encore essayer de fabriquer ta boite , je suis un peu court en temps pour le moment , de plus mes oiseaux sont déjà confirmés sur gibier .
mais je suis sur que d'autres vont se faire un plaisir d'essayer .
autre truc important un oiseau revient toujours bien là où le gibier est rare ou difficile à prendre mais par contre dès qu'elle prendra elle se montrera beaucoup plus indépendante et donc difficile à récupérer
concernant ta boite heureusement que tu as un système pour les forcer à sortir , avec les premières neiges ils risquent de ne plus jamais vouloir sortir Wink
fin octobre c'est bien . nous c'est en janvier, parfois mi décembre en octobre on serait à la plage si on en avait une Very Happy
à très bientôt , impatient de te lire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous ,la première écureuil roux que francine a pris je dois te dire que oui j'ai eu une peur bleu pour ces tarses mais on dirrais quelle sais ou les prendre elle les agrippent par la tête et elle ne lâche pas prise sur elle.

la premiere fois l'ecureuil étais posté sur une branche d'un diamètre assé gros au sol et elle a plané droit dessus ... je n'avais pas vue sur quoi elle ces lancé jusqu'au moment ou je suis arrivé a coté affraid de l'oiseau .

Oui j'ai peur pour les blèssure grave c pourquoi j'ai changé de territoire ou il y a le plus souvent des oiseau et lapin a queu blanche, la encore avec le lapin elle cour un risque.

a date elle en a pas vue What a Face et moi non plus d'aillieur... les chanceux loll.

bien oui j'avais remarqué que les escapes étais bien a l'abris dans la boite donc je me suis graté les méninge et j'ai ajouté une genre de catapulte attaché sur la portière le swing es juste assé fort pour les faire sortir et prendre la fuit quant ils voie la face a Francine déchainé comme un diable Twisted Evil .

a la prochaine et bonne chasse moi il me reste encore 10 dodo pour allé avec Francine dans un endroit vraiment débile pour la chasse salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...