Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lesreys33

Bonjour a tous

Messages recommandés

Hi
Après être allé en Ariège au château de lordat
Ou j ai pu assister a une belle démonstration de fauconnerie je me demande si je ne vais pas m investir dans l élevage d un oiseau pour la chasse .
J élève depuis longtemps des becs crochus.
Plusieurs questions me viennent a l esprit étant néophyte quand a l élevage et l acclimatation de rapaces
Quel type d oiseau privilégier?
Démarches administratives a faire?
Je suppose qu il est nécessaire d obtenir un certificat de capacité?
Conseils pour la détention et l élevage
Faut il déclarer l oiseau a la société de chasse de ma commune?

Merci pour votre aide précieuse
Cordialement
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe une très grande différence dans la finalité entre l'élevage de perroquets et perruches.

il s'agit dans un cas de faire voler des oiseaux ce qui implique une approche très différente .

ce qui pourrait se rapprocher le plus c'est l'élevage des nocturnes.

qu'elle espèce privilégier ?c'est en fonction de vos possibilités et goûts n'oubliez pas qu'en dehors de la chouette des terriers , toutes les autres sont plutôt territoriales et

nécessiterons une volière séparée par couple. les tailles varient de l'équivalent d'un inséparable à celle d'un aigle .

autre point s'agissant de rapaces et de nocturnes, il ne sont pas particulièrement visibles de plus ils sont sensibles au stress et en saison de reproduction doivent être soumis

au plus petit dérangement possible .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disais aussi que tu tardais pas mal à souhaiter la bien venue tu baisses! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...