nebli 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 on nous a signalé la perte d'un tiercelet de faucon gerfaut mué en Camargue le 5octobre l'oiseau appartiendrait à Xavier Morel, il porte deux émetteurs , dont hélas nous n'avons pas les fréquences.l'oiseau devrait normalement réagir au leurre .il s'agirait d'un oiseau de plumage sombre . si vous avez des nouvelles n'hésitez pas à nous le signaler nous le transmettrons à l’intéressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Il a été perdu dans la région de Nerac.Les fréquences sont les suivantes: 434,103 et 434,593 MHz Ca vaut vraiment la peine de regarder autour de soi dans la région, un gerfaut et deux émetteurs: c'est un investissement qui n'est pas que émotionnel.Même quand on a les moyens, ça ne fait pas plaisir!Espérons donc tous de jolies retrouvailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Quand Xavier a perdu sa forme de pèlerin l'an passé à côté de chez moi, nous étions plusieurs ( dont Nebli) à la chercher activement.Espérons que la chrétienté est aussi présente dans le sud de la France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 autant pour moi nérac ne se trouve pas du toût ds les bouches du rhone mais à coté d'agent , donc nous demandons à tous les fauconniers de la région de regarder avec attention et éventuellement de le signaler à leur proches ou à la gendarmerie de leur régionj'espère que le début des passes de palombes ne ferons pas courir un risque supplémentaire à cet oiseau . ce qui m'étonne un peu c'est qu'il n'aie pas mis de gps comme ceux qu'il exposait en angleterre il y a deux ans, je pense que les gps sont un plus permettant de retomber bien plus rapidement sur un oiseau que notre télémétrie classique mais bon c'est l'objet d'un autre poste , ici il vaut mieux se concentrer sur la recherche de cet oiseau, normalement si il utilise une bonne télémétrie et des pilles neuves cela devrait tenir une dizaine de jours la région n'est pas facile, là bas le terrain est vallonné et assez boisé.de plus c'est juste en bordure des landes ce qui fait que l'oiseau peut se retrouver également sur le littoral atlantique , donc pour ceux qui habite le bordelais et en dessous gardez aussi l’œil ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zelkova 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 J'ai donné les info à un ami radio amateur qui se charge de les diffuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Pour ma part ma fréquence est en 216 : dommage il me reste les yeux et les oreilles...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Merci, merci, merci.Continuons à nous investir tant que nous n'avons pas de bonnes nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Ça dois pas être facile quand une chose comme ça arrive perdre sont oiseau mais il dois surmant avoir une raison quand trop de vent etc ? pouvue qu'il puisse se nourrir . j'aimerais avoir vos commentaire sur cette évènement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Tenez vous à jour, ce faucon a été retrouvé depuis un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Cherrug a écrit:Tenez vous à jour, ce faucon a été retrouvé depuis un moment.il ce serait aussi fort sympa de la part des propriétaires de faire circuler l'info du "retour" de l'oiseau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Ce n'est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Oura! oura! il a de la chance une histoire qui fini bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonjour, J'ai contacté Xavier Morel, et il n'a aucune nouvelle de son oiseau.La nouvelle que son oiseau a été retrouvé est donc fausse.Il pense d'ailleurs qu'il a été tué car il a perdu le signal des deux émetteurs en quelques secondes, ce qui n'est pas anodin. Si Cherrug sait ou se trouve l'oiseau de Xavier, ce serait sympa de le contacter.Je me ferai un plaisir de transmettre ses coordonnées si nécessaire.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2011 Nous n'avons pas eu la même info alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 La perte du signal des deux émetteurs simultanément ne signifie pas qu'il a été tiré mais qu'il était dans une zone plus difficile à capter (vallon, au sol, les antennes dans l'eau, derrière un obstacle...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zelkova 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Il peut aussi s'être électrocuté sur une ligne à HT avec destruction des deux émetteurs ?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Peut-être mais j'en doute.Avec l'expérience que Xavier a son oiseau ne devrait plus se poser durant les vols. Surtout un gerfaut. Ils sont tellement volants que la prise de motte ou de piquet arrive encore moins souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites