tony27 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 bonjour!je m'appelle anthony, bon ça fait plus d'un mois que je suis inscrit sur le forum mais c'est la première fois que je parle. Passionné d'oiseaux et surtout de rapaces dans mon enfance, j'ai fait un stage dans un zoo d'uniquement d'oiseaux. pendant cette journée, j'ai passé plus de la moitié du temps dans les coulisses de la fauconnerie.récemment j'ai fait un stage d'initiation a la fauconnerie de 2jours. j'envisage la possibilité de prendre un rapace en 2013. Mais avant, il faut que je fasse une vraie formation, et passe le permis de chasse.vous savez le temps qu'il faut pour passer le permi de chasse? combien ça coute? et faut-il repayer tout les ans pour renouveler le droit de chasser et combien ?j'ai rien trouvé de très clair sur internet la dessus.merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Bienvenu, et bonne lecture . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Je ne donnerai pas de réponse car en Belgique( région Wallonne) c'est beaucoup plus cher et difficile que dans l'Hexagone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fricky 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 tony27 a écrit:bonjour!je m'appelle anthony, bon ça fait plus d'un mois que je suis inscrit sur le forum mais c'est la première fois que je parle. Passionné d'oiseaux et surtout de rapaces dans mon enfance, j'ai fait un stage dans un zoo d'uniquement d'oiseaux. pendant cette journée, j'ai passé plus de la moitié du temps dans les coulisses de la fauconnerie.récemment j'ai fait un stage d'initiation a la fauconnerie de 2jours. j'envisage la possibilité de prendre un rapace en 2013. Mais avant, il faut que je fasse une vraie formation, et passe le permis de chasse.vous savez le temps qu'il faut pour passer le permi de chasse? combien ça coute? et faut-il repayer tout les ans pour renouveler le droit de chasser et combien ?j'ai rien trouvé de très clair sur internet la dessus.merci.Bonjour, et bienvenueJe vais répondre avec mes petites connaissances vu que j'ai envoyé mon inscription pour le permisLe temps pour passer le permis de chasse c'est 4 jours. Tu as 2 jours pour la théorie, préparation et examen (il faut bien sur le préparer en avance). Si tu réussis l'examen théorique tu es convoqué aux 2 jours de pratiques. Pour monter le dossier on te demande d'envoyer 2 chèques qui au total fait une 60aine d'euros.Tous les ans il faut valider son permis donc soit en departementale (environ 150€ ça depend des departements) soit en national (350e me semble)En ésperant ne pas avoir dit de bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hello1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Bonjour,En complément des réponses que tu as eu :Pour s'entrainer :http://www.chasseurdefrance.com/reglementation_d.htmLe temps de formation : cela dépend de ta fédération, il y a un minimum de 4 jours légales.Le cout dépend également du gibier que tu compte chasser.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fricky 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Merci pour le lien, il va bien me servir pour finir ma préparation en attendant la convocation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony27 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Merci pour vos réponses.A mon avis le temps que je le passe la saison sera presque fini.tant pis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites