Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hawke

probleme de gant ?

Messages recommandés

bonjour a tous,
j'ai un petit problème... Il arrive que lors d'une chasse au lapin, avec mon mentor, je sois obligé de rappeler au gant la buse à queue rousse. Elle me connait mais ne veut pas venir alors que si c'est mon mentor elle revient de suite ! Pensez vous que cest parce quelle ne connait pas bien encore mon gant ?

bonne journee
Hawke

PS si je poste dans la mauvaise section dite le !!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je chasse souvent accompagné de mon fils le lapin avec ma forme de Harris et cela fait de nombreuses années. A plusieurs reprises mon fils la rappelle mais la semaine dernière la Harris vient sur une longue distance , se dirigeant vers le gant de mon fils pour , au dernier moment vouloir se poser sur le mien . J'en conclue que le lien affectif est trés important et que le gant par lui même est sans importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal de ta reponse. Je vais voir si le probleme persiste ... Very Happy
Bonne soiree
Hawke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
Je chasse souvent accompagné de mon fils le lapin avec ma forme de Harris et cela fait de nombreuses années. A plusieurs reprises mon fils la rappelle mais la semaine dernière la Harris vient sur une longue distance , se dirigeant vers le gant de mon fils pour , au dernier moment vouloir se poser sur le mien . J'en conclue que le lien affectif est trés important et que le gant par lui même est sans importance.


Bonjour a vous je suis entièrement d'accord avec toi pascal ..
l'autre jours mon mentor est entré avec moi dans la volière et je lui est donné mon gant et Fé-fille n'as pas bouger d'un poils après j'ai repris mon gant et je lui est présenté et up a la seconde elle étais sur mon gant .


je suis contant d'avoir trouve un sujet qui abord un peut mes pensés . je m'explique si un oiseau se sent mieux sur le gant d'une personne en particularité ( le proprio de l'oiseau) on parle ici d'habitude ou de sentiment affectif .

je pose cette question que je demande souvent a mon instructeur et il me dis toujours : non jean ton oiseau a aucun sentiment pour toi c seulement ta bouf qui veut !

pourtant ma buse vois bien que j’ai rien dans mon gant mais elle vient pareil donc je me dis que Fé-fille a sûrement un intérêt a venir a moi loll je pense quelle me fait de l’œil la pauvre elle n’as pas de chance ma femme est jalouse comme une lionne .

mais sérieusement d’après ton expérience Pascal ou les autre membre quand pensez-vous de tout ça... pas de femme mais de Fé-fille ? d’ici la si on ne se retrouve pas avant la fin de l’année je vous en souhait une bonne et heureuse pour 2011.

santasalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si vous prenez les harris de " spectacle " cette théorie est fausse puisqu'elles reviennent au rappel avec n'importe qui.
L'affectif ne compte guère, c'est simplement une habitude, un dressage que n'ont pas les oiseaux de chasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femmes..... des sentiments ? je ne sais pas ... par contre pour les oiseaux je suis catégorique c'est oui !!!
j'en ai fait l'expérience avec :busard cendré -autour des palombes( hagard et passagers ) -milan noir ( là, même apport de branches pour construire un nid , l'oiseau était hagard ) bien sur faucon pèlerin-sacre pèlerin.
et bien sur tous ces oiseaux en poids de mue .
en fait , comme pour tout , très peu éprouvent des sentiments , beaucoup éprouvent un intérêt , et très peu ne veulent rien savoir .
mais quand on rencontre un oiseau avec lequel le courant passe cela vaut vraiment la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse de Fauconnier Sage et Expérimenté mais le poids est loin comparé à la conplicité d'un vrai chasseur au vol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, d'abord, merci pour vos réponses Very Happy
Mon probléme ne survient que avec la buse que mon mentor à acheter cette année. La buse plus ancienne, un tiercelet, lui revient sur mon gant sans trop de souci (il est un peu agessif avec moi donc je le manipule moins souvent).
Je pense que le coté affectif joue un role important mais, à mon humble avis, je pense aussi qu'elle me connait pas trop et que donc elle hesite encore à venir.
Je vous tiendrais au courant si le probléme persiste.

Bonne journée
Hawke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
les femmes..... des sentiments ? je ne sais pas ... par contre pour les oiseaux je suis catégorique c'est oui !!!
j'en ai fait l'expérience avec :busard cendré -autour des palombes( hagard et passagers ) -milan noir ( là, même apport de branches pour construire un nid , l'oiseau était hagard ) bien sur faucon pèlerin-sacre pèlerin.
et bien sur tous ces oiseaux en poids de mue .
en fait , comme pour tout , très peu éprouvent des sentiments , beaucoup éprouvent un intérêt , et très peu ne veulent rien savoir .
mais quand on rencontre un oiseau avec lequel le courant passe cela vaut vraiment la peine!


Si comprend nebli, tu veut dire qu'il a un lien d'affectivité en l'oiseau et sont maitre? mais dans quel sens ..d'étre a ses coté au bien juste pour la bouf?

et pour la femme ici au Quebec ils ont surment des sentiments car sa pleurniche souvent Very Happy

a+ l'amis salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En ces périodes de fêtes, l'abus de boisson à bulles risquent de transformer la fauconnerie en un joyeux wallt disney santa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...